Note de service

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (345 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
NOTE DE SERVICE
N° 1

BoConcept Au personnel
La direction

Objet : Interdiction d’utilisation de cafetière ou bouilloire dans le service

Le 29 novembre 2010

Suite à labrûlure d’une salariée qui avait utilisé une bouilloire privée achetée par l’équipe, il a été décidé avec l’avis d’un médecin du travail d’interdire l’utilisation de ces matériels pour motifs desécurité.

Un distributeur de boissons et de confiseries est toujours accessible dans l’entreprise.

Nous comptons sur votre bonne volonté afin d’éviter ce genre d’accident.

SignatureLe Chef des ventes

Pour nousPour luiRéponsesComportementsOn ne fait pas attention à la réclamation du client, on a l’impression de perdre du temps pour rien.Le client se sent négligé. Il va êtredéçu et va avoir une mauvaise image de l’entreprise. Il va avoir le sentiment d’être méprisé.
« Ecoutez, votre vélo arrivera bien un jour, il faut juste être un peu plus patient, merci. »AgressivitéOnveut être tranquille et on est un mauvais équipier car on rejette la faute sur un collègue.Le client aura une mauvaise image du vendeur ainsi que de l’entreprise.
Sa colère et sa frustration vonts’accroître.
« Je n’y suis pour rien, ce n’est pas moi qui ai passé la commande pour votre vélo »
PassivitéAssertivitéManipulationSentiment de trahison car on ne sait absolument pas la date d’arrivée dela commande. On est fière d’avoir satisfait notre client.Il va se sentir rassurer, en confiance. Il va se sentir encadré et écouté par l’équipe.« Oui, c’est mon stagiaire qui a pris votre commande, ils’est trompé dans les délais, cela va s’arranger »On se sent on confiance, on est fière d’avoir satisfait le client et on va tout faire pour le satisfaire.Sentiment de confiance, de reconnaissance.Il va avoir une bonne image de l’équipe et du personnel.« Oui, j’ai bien compris votre réclamation, votre vélo n’est pas arrivée cependant je vous promet de suivre personnellement votre...
tracking img