Outils Bureautique Word DAMON Toussaint

Pages: 11 (1596 mots) Publié le: 26 mars 2015


[Tapez le titre du document]
[Tapez le résumé du document ici. Il s'agit généralement d'une courte synthèse du document. Tapez le résumé du document ici. Il s'agit généralement d'une courte synthèse du document.]

2014
IUT QLIO
Module : M1206/ DAMON Toussaint





[Flashs et photo numérique]
Matériel, techniques et post-traitement


Sommaire

EQUILIBRER FLASH ET LUMIERE DUJOUR………………………..73
DES ARRIERES PLANS DIFFERENTS………………………………...................................73
SYNCHRO HAUTE VITESSE…………………………………………75
VITESSE D’OBTURATION REELLE…………………………………………………………75
FLOUTEZ L’ARRIERE PLAN………………………………………………………………..75
BAISSE DE PUISSANCE………………………………………………………………………75
FONCTIONNEMENT DU FLASH EN MODE HSS……………………...............................76
SYNCHRONORMALE…………………………………………………………………………………....…..76

















72 LE FLASH D’APPOI NT
CHAPITRE 3 :
LE FLASH D’APPOINTDD

Equilibrer flash et lumière du jour

Si la mise en œuvre du flash d'appoint est simple> sa maîtrise est un peu plus compliquée, et réside essentiellement dans le problème de la double exposition. Afin d'obtenir une exposition bien équilibrée, il faudrait en effet pouvoir mesurer simultanément les deux sources de lumière (lumière ambiante et éclair du flash)éclairant la scène, ce qui s'avère assez délicat.
La plupart des appareils arrivent généralement bien à régler l'exposition au flash, ce qui donne le « bon » réglage uniquement pour la partie de l'image
recevant la lumière du flash, généralement le sujet principal. En revanche, pour le reste de scène, situé au-delà de la portée du flash, en particulier l'arrière-plan, c'est une tout autreaffaire. L'exposition au flash va dépend trois paramètres essentiels:
la vitesse d'obturation,
le diaphragme,
la durée de l'éclair (réglage de puissance du flash).

DES ARRIERES PLANS DIFFERENTS

Ces deux photos de fleurs ont été prises le même jour dans des conditions d'éclairage identiques, mais l'angle de prise de vue l'effet du flash sur l'exposition générale sont très différents. a lapuissance du flash a été réglée de façon à équilibrer la lumière du ciel à l'arrière-plan, ce qui donne une exposition homogène toute l'image. À gauche, le flash a assombri l'arrière-plan et l'attention sur la fleur nette au premier plan.





CHAPITRE 3 EQUILIBRER FLASH ET LUMIERE DU JOUR 73


1 /60s 1/40s1/100s
Pour des photographies normales, en lumière ambiante, on n'utilise que les deux premiers paramètres pour régler exposition. La vitesse d'obturation et le diaphragme servent non seulement à modifier l'exposition générale, mais on les règle souvent en tandem car diverses combinaisons vitesse/ diaphragme peuvent fournir une exposition identique avec cependant des caractéristiquesdifférentes.
A l'inverse, les photos au flash par faible lumière s'appuient généralement sur les deux derniers facteurs pour calculer exposition car la durée de l'éclair est si brève que la vitesse obturation n'a que peu d'effet.
Le flash d'appoint oblige à jongler avec les trois paramètres. - la vitesse d'obturation joue désormais un rôle crucial dans exposition, car c'est elle qui vacommander l'importance de lumière ambiante sur l'ensemble de l'image. Plus la lumière ambiante sera forte, plus la vitesse d'exposition aura d'influence a fois sur le premier plan et sur l'arrière-plan.
Equilibrer le diaphragme, la vitesse d'obturation et la puissance ce du flash à partir de la lumière ambiante peut produire • résultats très différents. Dans la pratique : mesurez la lumière ambiante etréglez votre diaphragme en fonction de la profondeur de champ voulue, et n'en changez plus. C'est en modifiant la vitesse d'obturation que vous allez déterminer un rendu clair ou sombre de l'arrière-plan, et en changeant la puissance du flash que le sujet principal paraîtra plus clair ou plus foncé. Si vous surexposez l'arrière-plan en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • outils bureautiques
  • Outils et bureautique
  • C2i : outils bureautique
  • la bureautique
  • bureautique
  • La toussaint
  • bureautique
  • Bureautique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !