Pacs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (787 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse

Nom de l'élève : Quillet Florian
Section : 1 ère ES 3

Noms des différents partenaires : Lecamus Alexandre ; Lecamus Antoine

Nous avons choisi comme thème Contraintes et Libertésafin de nous orienter sur un sujet nous intéressant tout les trois mais aussi pour choisir un sujet qui est d'actualité. Nos premières recherches nous ont amenées à évoquer le PACS mais ce sujet resteencore trop vague alors nos réflexions nous ont redirigées vers les différentes formes d'unions et notamment en quoi ces formes d'unions révèlent des changements dans la société française ? Nous avonschoisi comme un plan un cheminement logique car nous avons commencé par nous intéresser à la seule forme d'union existante dans la société traditionnelle c'est à dire le mariage pour ensuite nouspencher sur les causes des changements de mentalités qui ont amené par la suite la diversité des formes d'unions. Dans cette synthèse, nous allons premièrement nous intéresser aux méthodes que nous avonsutilisé pour répondre à la problématique posée avec tout ce que cela a pu engendré, dans un second temps nous nous intéresserons au support utilisé et enfin nous verrons les réponses qu'ont amené lesujet.

Pour répondre à la problématique que nous avons choisi, nous avons utilisé des revues, des articles pour avoir quelques points de bases. Ensuite nous avons surtout fait nos recherches surdes sites informatiques comme l'Institut National des Statistique et des Études Économiques (INSEE) ou encore l'Institut National des Études Démographique (INED) pour approfondir nos éléments deréponses. Nous aurions aimé faire une interview sur le terrain mais cette idées nous est venue trop tard et donc le temps nous manquaient pour la réaliser. Nous avons donc fait un diaporama pour reprendreles grandes idées et se différencier des autres groupes.

Notre première difficulté pour réaliser ce travail fut le plan, nous avons passé beaucoup de temps à le travailler pour arriver à avoir une...
tracking img