Palestine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5181 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'endroit de la Palestine est à la côte de l'est de la Méditerranée. La Palestine est localisée au sud du Liban et à l'ouest de la Jordanie. La Géographie de Palestine se compose de quatre régions dans le pays. Les quatre régions de Géographie de Palestine sont la vallée de Jordanie et Ghawr, les plaines côtières et intérieures, la Montagne et les Collines et le Désert du Sud.

Les plainescôtières de la Palestine sont divisées par la plaine Saruunah, la plaine de Mont Carmel et la plaine d'Acre. Dans la catégorie de la géographie de la Palestine l'endroit de Vallée de Jordanie est au-dessous du niveau marin et de Ghawr. Il a pour résultat la qualité du sol pour être de la très haute norme mais la ressource d'eau est très limitée.

Le climat de la Palestine a pour résultat la croissancede tels types de légumes dans la dernière phase de saison d'hiver, qui sont cultivés d'habitude dans la saison d'été. Les collines et les montagnes de la Palestine ont des traits rocheux et les terrasses sont faites dans les montagnes pour que la boucle de cheveux puisse grandir.

La géographie en Palestine soutient la croissance d'arbres vert olive dans une large mesure. Dans certaines desparties de pièces de Palestine de terre simple sont trouvés qui aide dans la croissance d'orge, blé, lentilles. Il y a beaucoup de fleuves en Palestine et le temps de la Palestine reste plaisant pour la partie maximum de l'année.
Ces frontières avaient été définies par l’ONU en 1947, dans le plan de partage de la Palestine en deux État, mais suite à la guerre de 1948 entre Israël et les pays arabesvoisins, Israël a agrandi son territoire. L’ONU et la plupart des pays occidentaux ont reconnu Israël dans ce nouveau territoire, mais ces frontières ne sont pas reconnues par tous les pays arabes et musulmans.
En 1967, Israël prend le contrôle de certaines régions (Cisjordanie, bande de Gaza, désert du Sinaï, partie arabe de Jérusalem et plateau du Golan) qu’on appelle alors les "territoiresoccupés".
En 1980, l’État d’Israël proclame Jérusalem comme étant sa capitale, mais cette décision n’est pas reconnue par l’ONU et par la communauté internationale. Les pays étrangers ont leur ambassade à Qu'est-ce que la Palestine ?

La Palestine est le nom d'un territoire de 27.000 Km² qui couvre aujourd'hui l'Etat d'Israël et les territoires palestiniens occupés en 1967.. Après la montée enpuissance du sionisme, la seconde guerre mondiale et de multiples impairs de l'occupant britannique, ce territoire a été "partagé" en 1947 par la jeune organisation des Nations Unies.

La population arabe qui représentait alors 69% de la population et était propriétaire de 93% des terres s'est vue attribuer 45% du territoire tandis que les communautés juives nouvellement arrivées (31% de lapopulation installée sur 7% du territoire) s'est vue attribuer 55% des terres (les plus fertiles, avec un large accès à la mer), afin qu'elles réalisent leur rêve de constitution d'un Etat national juif. Les Arabes ont refusé cette partition. Israël a alors proclamé son Etat sur un territoire non défini mais la guerre qui a suivi lui a permis de s'approprier près de 78% du territoire de la Palestinehistorique. Ce territoire fut vidé de 85% de sa population (en 1948, 800.000 arabes ont été soit tués, soit expulsés ou ont fui vers les territoires voisins). Les nouveaux migrants ont été installés dans les propriétés palestiniennes quand le site n'a pas été rasé, reconstruit immédiatement ou recouvert d'arbres pour rendre le retour des populations locales impossible... On estime à plus de 450 lenombre de villes et villages ainsi disparus.

A l'issue de la guerre, en 1949, la Cisjordanie (inclus Jérusalem Est) et la bande de Gaza ont été placées respectivement sous tutelle jordanienne et égyptienne. Quand ces deux pays perdent l'offensive de 1967, les Israéliens occupent le reste de la Palestine. Le processus de "reconquête" est relancé par l'installation de colonies de peuplement,...
tracking img