Plaidoyer sur l'ordinateur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (710 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Français: plaidoyer pour les ordinateurs


Aujourd'hui, je vais vous parler des ordinateurs parce que les avis diffèrent à son sujet.
L'ordinateur est un outil très utile dans la vie de tousles jours que ce soit pour un enfant, un adolescent ou un adulte. Premièrement, je vais parler de l'ordinateur qui est un outil de recherche par excellence. Deuxièmement, que c'est un outil de détente.Troisièmement, il nous informe via la presse ou la météo. Ensuite, qu'il est un facteur d'économie de papier et enfin, les enfants s'instruisent grâce aux ordinateurs.

L'ordinateur est l'outilde recherche par excellence, il suffit d'un clic pour trouver des millions d'informations si pas plus. Les informations cherchées peuvent être sur n'importe quel sujet et on peut même y trouver desforums si on se pose des questions pour que des gens nous conseille et qu'ils nous fassent part de leurs expérience sur quoi que ce soit. Les informations peuvent passer de la guerre en Afrique à unerecette de cuisine en passant après par les résultats du match de foot que nous n’avons pas su regarder la veille. Toutes les questions que l'on se pose y sont vite résolues par l'ordinateur. Tout ceque l'on veut savoir l'ordinateur nous le dit.

L'ordinateur est un outil de détente grâce à ses réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore pleins d'autres où l'on peut discuter avec un grandnombres de personne en ligne qui peuvent être nos amis d'enfance, notre famille, nos voisins, nos collègues de travail, des amis de nos amis qui parlent d'un sujet sur lequel on a envie d'en discuterou tout simplement de donner son avis. Sur les sites sociaux, on peut aussi suivre les stars du monde entier. L'ordinateur peut nous détendre aussi avec ses jeux plus que réaliste qui s’étalent dujeu de rôle, aux jeux de guerres et du jeu d'aventure ou aux jeux de cartes.

L'ordinateur nous informe via la presse ou la météo. Une grande partie des ménages de nos jours vont consulter les...
tracking img