plan analytique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Lorsque nous dormons, notre organisme reprend des forces, l’esprit remplace alors l’activité normale de la pensée et de la volonté par la fonction mystérieuse des rêves. Lesrêves interviennent pendant le sommeil et chaque individu a besoin d'un temps de sommeil variable mais en moyenne, il passe 25 ans de sa vie à dormir.

Nous pouvons donc dire quedormir, rêver, fait partie des besoins primaires de l’être humain : dormir, boire et manger. Je dirais que dans la vie courante, le rêve est nécessaire car il nous projettedans un futur plus optimiste et nous donne un but un espoir!
Lorsque nous dormons, notre organisme reprend des forces, l’esprit remplace alors l’activité normale de la pensée etde la volonté par la fonction mystérieuse des rêves. Les rêves interviennent pendant le sommeil et chaque individu a besoin d'un temps de sommeil variable mais en moyenne, ilpasse 25 ans de sa vie à dormir.

Nous pouvons donc dire que dormir, rêver, fait partie des besoins primaires de l’être humain : dormir, boire et manger. Je dirais que dans lavie courante, le rêve est nécessaire car il nous projette dans un futur plus optimiste et nous donne un but un espoir!
Lorsque nous dormons, notre organisme reprend des forces,l’esprit remplace alors l’activité normale de la pensée et de la volonté par la fonction mystérieuse des rêves. Les rêves interviennent pendant le sommeil et chaque individu abesoin d'un temps de sommeil variable mais en moyenne, il passe 25 ans de sa vie à dormir.

Nous pouvons donc dire que dormir, rêver, fait partie des besoins primaires de l’êtrehumain : dormir, boire et manger. Je dirais que dans la vie courante, le rêve est nécessaire car il nous projette dans un futur plus optimiste et nous donne un but un espoir!