Plan de marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1025 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plan de Marketing
La chocolat ROM


Sommaire

1. Présentation de la compagnie………………….

1.1. Historique……………………………………
1.2. L’objet d’activité……………………………
1.3. Forme juridique…………………………….
1.4. Nombre des employés…………………….
1.5. Les pays ou la compagnie est présent…
1.6. Les pays ou on veut s’implanter…………
1.7. Le capital de la compagnie…………………
1.8. Les résultats économiques etfinanciers…

1. Présentation de la compagnie Kandia-Excellent(Cadburry Romania)
1.1. Historique
Kandia-Excellent est un producteur de chocolat de la Roumanie. La fabrique du chocolat et les produits doux Kandia-Excellent sont fondées en 2004 quand la société Kandia de Timisoara a fusionnée avec l’entreprise Excellent SA Bucarest.
L’histoire Kandia a débuté à Timisoara en 1890. A cetépoque-la, il existait seulement un petit atelier des bonbons.
Cependant, le vrai développement a commencé en 1920, quand la fabrique a commencé livrer ses produits en Bucovina et Basarabia.
En 1923, Kandia était une des plus importantes fabriques de Timisoara et Banat. Le travail s’effectuait avec des outillages modernes, ce qui était un grand avantage parce que les travailleurs n’avaient pas contactdirect avec les produits. L’emballage se faisait également automatiquement.
Une autre filiale a été fondée à Bucarest en 1991. Aussi, la fabrique des produits doux Bucarest change son nom en « Excellent », en devenant un des plus forts producteurs des bonbons en Roumanie.
Pendant la période du 1997 au 1998, le fond d’investissement Kandia NV obtient le paquet majoritaire chez Excellent S.A.En 2003, Excellent a construit la plus importante fabrique de chocolat de la Roumanie, Kandia Timisoara, et après 1 an, les 2 compagnies ont fusionné, formant la compagnie roumaine avec les plus grands brands et les plus relevés produits.
Après seulement trois années de stabilité, 95% de Kandia-Excellent mesures ont été prises géant Cadbury Schweppes, le deuxième producteur mondial de transactionbonbons valent 100 millions d'euros.

1.2. Présentation du produit
La première barre de chocolat a été lancée sur le marché roumain en 1964, près de 20 ans après l'ouverture à Bucarest, l'entreprise de confiserie.

La marque ROM est une marque produit, appartenant uniquement aux barres de chocolat au rhum qui sont disponibles en trois dimensions :
• ROM (32 g),
• ROM Cel Mare(Le Grand – 45 g)
• ROM Cel Dublu (Le Double – 64g).
NOM DE LA MARQUE D’une part il dévoile la caractéristique principale du produit, c'est-à-dire le goût de rhum (en roumain épelé « rom »). D’un autre part, il est formé des trois premières lettres du nom de notre pays (en roumain épelé « România ») et donc il fait une liaison au positionnement du produit national. Sur l’emballage il y a lamention « Authentique », compris comme véritable, original. Souvent on fait référence à ce produit en l’appelant « ROM Autentic ». La marque ROM ne dispose pas d’un logo particulier, mais c’est l’emballage entier qui la représente. Le mot ROM écrit en majuscules en nuances rouges en bold sur un plan arrière en couleurs du drapeau roumain : rouge, jaune et bleu. Ces couleurs ne sont pas forcementéloquentes si expliqués individuellement, mais l’ensemble actionne sur l’amour de patrie des consommateurs roumain.
Le design du produit – barre rectangulaire imprimée avec le mot « BUCUREȘTI » .
Se sont les trois couleurs qui forment le drapeau roumain. Ce qui s’est dit jusqu’ici, sans qu’il y ait d’assurance dans cette appréciation, a été que le rouge est l’expression du sang versé le long dessiècles par ceux qui ont défendu la terre ancestrale. Le jaune, c’est le blé et la couleur des champs, résultat du travail de ceux qui ont peiné sur la terre. Le bleu symbolise la sérénité, l’espoir, l’éternité, la durée dans les temps. L’ensemble inspire aux consommateurs le sentiment d’appartenance. Les trois premiers chiffres prouvent que le produit est fabriqué en Roumanie.


1.3....
tracking img