Poesie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1826 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Peut-on dire que le comte est l'apologue sont le meilleur moyen de montrer la vérité ?


Certain écrivain étaient très impliquer des affaires marquante de leur époque. Et même qu'ils y participaient intimement, n’est-il pas étonnant que ces témoins mettent leurs arts au service d’une cause politique ,ou d'un courant de pensé.
Il est légitime de se demander ,si le comte et l'apologuesont les meilleurs moyen d'exprimer la vérité.
Il est vrais que le comte et l'apologue sont les meilleur moyen de dire la vérité ,ce pendant la complexité des méthode des écrivain pour révéler la vérité peut être un frein. C’est peut-être en dehors de la complexité des méthode que les écrivains nous aident le mieux a voire leur vision de la réalité.

En effet on peut considéré que l'apologueet le comte sont les meilleurs moyen de déclarer la vérité.
Le recoure a la fiction et au fantastique permet de mettre en place des critique sens en craindre les censure.
C'est pourquoi la fiction et le fantastique des ces registre ,servent bien souvent à critiquer des faits et des comportements réels. Durant toutes les époques, de nombreux populations furent insatisfaites de leursgouvernements . C'est pour cela ,que les auteurs se sont permis de critiquer les Rois ,et/ou des personnage haut placer ,et des différente classe social (etc…) dans leurs texte. L'apologue est le comte sont sans aucun doute les moyens de critique les plus efficaces existants . la fiction et le fantastique permettent de faire des critiques ou remarques qui ne serais pas admis dans un registre plus sérieux. En effet, par le récit d'une histoire qui semble enfantine et rigolote, la critique passe beaucoup mieux que si elle étais brut . Par exemple, dans la peau froide de Albert Sanchez Pinol , ou l'auteur mets en scène des créature fantastique et des hommes pour déboucher sur une critique a propos de l'homme.
Certains écrivains crée des personnages avec des caractères est des intentionsimmédiatement identifiables .
L'exemple le plus flagrant est connu de tous ; il est tiré des Fables de La Fontaine et s'intitule Le Corbeau et le Renard . Jean de la Fontaine dans cette apologue utilise une personnification , c'est a dire que l'auteur donne les capacité humain a des animaux ainsi il peut donner au personnage ,qui sont des animaux des caractère et des intention caractérisant uneclasse social ou un seul membre d'un gouvernement et ainsi l'auteur peut critiquer indirectement tous ce qu'il veut . Dans cette fable la fontaine critique le comportement des flatteurs .
L'apologue et le comte donne du plaisir a la lecture donc plus de facilité de faire passer un message .
Donc le plaisir de la lecture du lecteur et primordiale pour captivé l'intention de celui-ci surl'objectif de l'auteur . En effet il y a des genre «ennuyant» ,long et compliquer c'est le cas de l'essaie ou le roman . Alors que le comte et l'apologue sont de cour récit dans lesquelles les événement y sont schématiser et ramener a leur signification symbolique, sans l'abondance des détaille. Les personnage eux aussi sont schématiser .Il n'intéresse pas le lecteur en tant qu'être existantindividuellement mais en tant que symbole philosophique .Ces deux registre cherche a amuser pour séduire le lecteur . L'apologue et un court récit plaisant pour suscite l'intérêt du lecteur ,et repose sur une structure simple qui met en jeu peut de personnage ,alors que le roman par exemple dans les quelle il y a de très nombreux personnage. La simplicité et l'amusement de ces deux genre donne plus defaciliter pour faire passer un message .

Cependant la complexité des méthode des écrivain pour révéler la vérité peut être un frein
Le fantastique et l'effet du rire peut camouflé l'objectif sérieux du texte .
Partant de ce fait, l'effet du rire peut camoufler l'objectif sérieux du texte , il est vrais que ces deux genre sont des texte marrant et amusant cette effet la entraine le...
tracking img