Positionnement de carrefour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (639 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Positionnement de Carrefour sur le marché indien

Le groupe Carrefour a pour principal objectif d’être le leader ou numéro deux du marché de la distribution en Inde. Pour cela, le groupe doitimpérativement signer un contrat de franchise avec un partenaire locale.

Depuis 2007, le groupe s’est installé en Inde où il a ouvert un bureau prés de la capitale Indienne et s’est positionné sur lecommerce de gros et le commerce de détails.
Deux filiales ont été crée :

- Carrefour Wholesale Cash and Carry India Pvt Ltd qui est dédiée au commerce de gros

- Carrefour India Master FranchiseCo Pvt Ltd, qui cherche une entreprise indienne à franchiser.

L’objectif de Carrefour est de pouvoir vendre directement aux particuliers. D’après la loi, le groupe doit absolument signer uncontrat de franchise avec une entreprise indienne pour avoir le droit de vendre directement aux consommateurs du pays.
Le fait de se positionner sur la vente direct aux particuliers indiens constitue unmarché très important pour le groupe et qui pourrait lui permettre d’atteindre ses objectifs. En effet, l’Inde est un pays émergent, avec une forte croissance et dont la population a littéralementchangé son mode de vie avec une classe moyenne très importante (90 millions d’individus) et qui s’endettent énormément.
La cible principale du groupe est les consommateurs se trouvant dans les grandeszones urbanisées.
Carrefour a beaucoup à gagner en s’installant en Inde, notamment en se positionnant sur le marché de la distribution alimentaire. D’après une étude réalisée par le Cabinet MCKinsey, le nombre d’acheteurs potentiels de produits de marques passerait en Inde de 13 millions de foyers à 65 millions de foyers en huit ans et d’après le Moniteur de commerce international, les ventesde produits de grande consommation devraient croitre en Inde de 311 pourcent entre 2008 et 2013. L’objectif du groupe en matière de résultat est d’accroitre son chiffre d’affaire dans les pays...
tracking img