Prostitution

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (497 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La prostitution
La prostitution est un sujet tabou. La vie de chacun est bouleversée très rapidement. Ne mettons pas la faute sur le destin si une personne proche vit la misère. La prostituée n’estpas arrivé dans la rue a vendre son corps sans raison. Elles mènent une vie précaire. Souvent âgées de moins de 18 ans, la plupart ont peu de compétences pour faire d'autre travail. Beaucoup d'entreelles se tournent vers la prostitution comme seul moyen de payer le minimum. La pauvreté, la maladie mentale, l’itinérance, et la violence pendant l'enfance sont le plus souvent en cause. Laprostitution est l’effet du non-pouvoir d'une femme sur elle-même, sur son corps, ses sentiments et sa vie. La plupart du temps, elle entraîne la toxicomanie, ce qui est par la suite plus dur de se dénicherun emploi.
Entrer dans le cercle vicieux de la prostitution est facile, mais c’est beaucoup plus dur pour celles qui veulent en sortir. Ces femmes ou jeunes demoiselles ne rêvaient probablement pasd’un tel métier étant enfant, ne plus avoir le contrôle de son corps n’est pas une destinée. La prostitution est le plus vieux métier du monde. Essayer de l’éliminer totalement est impossible, mais,tant qu’elle reste illégale elle est moins accessible et reste un métier mal vu, ce qui est positif pour éloigner la possibilité d’en faire partie. Malgré la non-légalité de la prostitution, cettemanière de faire de l’argent persiste. Légaliser les maisons closes afin de contrôler la violence faite aux prostituées était venu à l’esprit de plusieurs, une bonne solution?
Aux Pays-Bas, lalégalisation de la prostitution, en octobre 2000, devait mettre fin à la prostitution des mineurs. L’Organisation pour les Droits de l’enfant estimait que le nombre de mineurs qui se prostituent étaitpassé de 4 000 en 1996 à 15 000 en 2001.
En Australie, les promoteurs de la décriminalisation (ou légalisation) voulaient, entre autres, résoudre le problème du contrôle par le crime organisé de...
tracking img