Puis je savoir qui je suis

2554 mots 11 pages
Vikings ou Epée & Bouclier
Colin Richards Arts of Mars Academy http://www.artsofmars.com Cette rubrique contient tous nos travaux de recherche concernant les boucliers à manipule central et bocle qui ne correspondent à aucune autre rubrique. Nos travaux ont fait de grands progrès ces dernières années malheureusement le nombre d’article n’a pas suivit le pas. Cette section sera mise à jour prochainement.

1. Epée et bouclier: Introduction
L’association de l’épée et du bouclier fut utilisée en Europe pendant plusieurs siècles, de l’âge du bronze au XVIIième siècle bien que leurs formes respectives aient changées. L’épée commença par être de bronze puis de fer pour enfin être constituée d’acier tandis que son aspect physique changeait considérablement quoique sa fonction reste pratiquement toujours la même : blesser un corps humain avec la pointe, les tranchants ou les deux. Nous nous concentrerons uniquement sur l’usage de l’épée et du bouclier aux alentours de l’ère des Vikings, d’environ 700 à 1100 après J.C. , période pendant laquelle le bouclier standard avait un manipule central couvert par un umbo métallique et dont le plateau était fait de bois éventuellement couvert d’autres matériaux. L’épée, ayant une longue lame, avait deux tranchants, une pointe arrondie et se maniait à une seule main, elle était constituée de fer ou d’acier selon la période, les meilleures lames provenant de la fin du XIième siècle. Le style, le poids et la longueur de ces épées varient en fonction du peuple qui les faisait et des personnes qui les utilisaient. Elles sont généralement considérées comme étant principalement des armes de taille mais lorsque l’on sait avec quelle facilité elles pouvaient crever (d’estoc) une carcasse de cerf pendue, l’estoc ne pouvait pas être si anecdotique que cela.

Voici présentées des répliques d’armes, l’épée pèse un peu plus d’un kg et le bouclier pèse entre 2 et 4 kg suivant sa taille et les matériaux utilisés pour sa construction. On a

en relation