pure players cas la poste
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INTRODUCTION
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Introduction q Où en est le Groupe La Poste ?
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MarketPlace
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Pure Player
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Des choix avant tout
Un challenge & des opportunités
+ Définition du sujet
Qu’est ce qu’une Market place? n Un espace sécurisé qui met en relation des acheteurs et vendeurs de biens ou services
Qu’est ce qu’un Pure Player? n Un pure player n’a pas d’activité d’e-commerce propre, ils ne vendent pas de produit en direct
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Environnement des Pures Players q 30 millions de cyberacheteurs (soit 50% de la population)
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Part du e-commerce : 5% sur la consommation total
Prévision: q 2020 : Hausse de 60% des ventes en ligne (90 milliards d’euros soit 6,5% de la consommation total des ménages)
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Rythme de croissance jusqu’en 2016 : 10%
Mais q Ralentissement du taux de croissance de l’e-commerce
q
Une quarantaine d’opérateur trust 25% de l’activité
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Histoire des Marketplaces q 1991-1994
: Naissance du E-commerce
q 1994-2000
: Naissance D’Amazon et d’Ebay
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Pères Fondateurs standards du e-commerce
q Eclatement
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de la bulle internet : 2000
Dépense marketing irrationnelle
Peu ou pas de rentabilité
q 2000-2011: Adolescence
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du e-commerce
Affinement des techniques de vente et fin de la publicité irrationnelle
Taux de pénétration record
Sécurisation des marketplaces et confiance des acheteurs
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Où en sont les Pure Player?
Quels sont les enjeux du e-commerce de demain?
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Quels seront les marchés réellement porteurs?
Quel est l’avenir des Marketplaces de biens physiques?
Quels sont les réels enjeux des opérateurs pure player?
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Plan q Modèle
économique et financier
q Analyse
de la chaine de valeur
q Positionnement q Valorisation q Conclusion
et Stratégie
des cibles
et