Rachidinfo3

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 24 (5824 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Access 2007
Utilisation de base

© Microsoft

Fac Similé

Manuel de référence

AVERTISSEMENT

Microsoft Access 2007 est une marque déposée de la société Microsoft. Toutes les marques citées dans cet ouvrage sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Cet ouvrage n’est pas la documentation officielle de Microsoft Access 2007 et son contenu n’engage pas la sociétéMicrosoft. Ce document contient des informations protégées par copyright. La loi du 11 mars 1957 n’autorisant aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article 41, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective », et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, «toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article 40). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.

Réf : PK0306 – Manuel de référence A4Microsoft Office Access 2007 Utilisation de base octobre 2009

Editeur TSoft 10, rue du Colisée 75008 Paris http://www.tsoft.fr Tél. : 01 56 88 29 64 Fax : 01 53 76 03 64

Avant-propos
Conçu par des pédagogues expérimentés, le but de cet ouvrage est de vous apprendre rapidement à utiliser les fonctions de base du logiciel Microsoft Office Access 2007, c'est-à-dire celles qu’il faut savoir utiliserpour pouvoir commencer à travailler avec le logiciel Access. Vous pouvez remettre à plus tard l’apprentissage des fonctions avancées, car il est bon d’avoir déjà acquis une certaine pratique des fonctions de base avant de vouloir aller plus loin avec les fonctions avancées. Vous pouvez commencer à concevoir et à réaliser vos applications rien qu’avec les fonctions de base, vous sentirez parvous-même le besoin d’aller plus loin avec les fonctions avancée le moment venu. Ce manuel présente sous forme de fiches pratiques les fonctions de base Access 2007 et leur mode d’emploi. Ces fiches peuvent être utilisées soit dans une démarche d'apprentissage pas à pas, soit au fur et à mesure de vos besoins, lors de la réalisation de vos propres documents. Une fois les bases du logiciel maîtrisées,vous pourrez également continuer à vous y référer en tant qu'aide-mémoire. Si vous vous êtes déjà aguerri sur une version plus ancienne d’Access ou sur un autre logiciel de base de données, ces fiches vous aideront à vous approprier rapidement Microsoft Office Access version 2007.

Il existe chez le même éditeur Tsoft, un ouvrage d'exercices et de cas pratiques, qui vous permettra d’acquérir unebonne pratique d’Access 2007. La réalisation du parcours complet des exercices et cas pratiques constitue une excellente autoformation et vous prépare à concevoir vos propres applications de manière autonome. Un formateur pourra aussi utiliser ces cas pratiques pour animer une formation aux fonctions de base de Microsoft Access 2007 : mis à disposition des apprenants, ils permettent à chaque élèvede progresser à son rythme et de poser ses questions au formateur sans ralentir la cadence des autres élèves.

Conventions typographiques
Pour faciliter la compréhension visuelle par le lecteur de l’utilisation pratique du logiciel, nous avons adopté les conventions typographiques suivantes : Gras :
Gras :

les onglets, les groupes, les boutons et les zones qui sont sur le Ruban. noms dessections dans les menus ou dans les boîtes de dialogue (*). noms des items dans les listes/menus et noms des boîtes de dialogue (*). noms de dossier, noms de fichier, données à saisir ou contenu de champ. noms de champ ou de colonne ou de propriété. boutons qui sont dans les boîtes de dialogue (*). les actions à réaliser sont précédées d’une puce.

Italique :
Police bâton : : [xxxxx] :...
tracking img