Rapport assurance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 58 (14492 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT

EFFETUE DANS LA SOCIETE :

RMA WATANYA



Stage de 1ére ANNEE AU SEIN DU
DEPARTEMENT SINISTRE
AUTO-CORPOREL



GUENNOUNI
SAAD


Dédicaces
A
* Nos très chers pères et nos très chères mères
Rien au monde ne pourrait compenser tous les sacrifices qu’ils ontconsentis pour notre éducation et notre bien etre afin que nous puissions réaliser nos objectifs.

A
* Nos chers frères et nos chères sœurs
Pour l’amour ,la grande affection et le respect qu’ils nous ont toujours témoingé.

A
* Nos amis et tous ceux qui nous sont chers,
Pour leurs soutiens, leurs compréhensions et leurs dévouements continus.
Que ce modeste travail soit un gagepour eux de mon profond amour, toujours croissant et ma reconnaissance jamais interrompue.
Remerciement

Nos remerciements les plus sincères vont à ceux qui ont apporté leur précieuse contribution à l’élaboration de ce travail.

C’est ainsi que je remercie tout particulièrement Mr. le Président Directeur Général de la RMA WATANYA de m'avoir accepté au sein de leur établissement.

Nous nesaurions assez remercier ceux qui ont notamment guidé nos pas en me prodiguant conseils et critiques .

Je remercie plus particulièrement (Mr Zoubeir hassan Responsable des faux sinistres du département sinistre auto-corporel service transaction),aussi Mr Bouzoubaa (Directeur du service transaction ),également à Mme Benomar Toraya (responsable du service contentieux). Sans oublier ,tout lesmembres du service d’administration et service de la gestion des archives ,parmis ces derniers Mr Azziz safsafi (administrateur), Mr Salah Tahiri, Mr Lahrach mohammed, Mr Bouchir nordinne, Mr Hassan Zarrouk ,(administrateurs) et aussi Mr yasir (gestionnaire) Mlle (gestionnaire) Mme Amal Harisse et Mr Zihri (responsable de BNEJ) et Mr El Akil (responsable R.C ) et Mr Fath el lah (responsabled’administration).et beaucoup d’autres.

Et je remercie tout le personnel du département sinistre auto-corporel , les deux étages 8EME ET LE 9EME pour le temps qu’ils m’ont accordé et les informations et les applications qu’ils m’ont fournis .Ainsi que tout les responsables de ce département au sein de la RMA WATANYA Pour leurs amiabilités et leurs sympathie bienveillante.

Je remercie le corpsprofessoral et administratif de Mon école supérieur HBFA Pour toutes leur aide.

Je remercie vivement et chaleuresement toutes les personnes qui ont contribué, de proche ou de loin ,à la réalisation de ce stage.

Au terme de ce modeste travail, je voudrais témoigner ma profonde gratitude à Mr le Directeur général Driss Rhafes et aussi tout mes professeurs que je les remercie infiniment del’attention qu’ils prêtent à leurs étudiants et les informations soit autour de l’environnement de l’entreprise ,soit l’environnement de l’école qu’ils nous procurent sans aucune réserve.

Fiche Personnelle
Nom  : Saad
Prénom  : Guennouni
Niveau d’étude : 1ère année en Banque , Finance et AssuranceEntité d’accueil : RMA WATANYA sise à 83, avenue des F.A.R Casablanca
Poste occupé  : Gestionnaire des sinistres à la direstion « Auto-corporel »et administrateur.
Période  : du 4 Février au 4 mars 2011 .
Encadrant  : Mr. ZOUBEIR Hassan
Mr. BOUZOUBAA Najib
Mme. BENOMAR Touraya

Avant propos

Dans une perspective deconcrétisation des connaissances théoriques acquises au niveau des cours au sein de notre école, et dans le but de se familiariser avec le monde de l’entreprise et de broder une carrière professionnelle réussie, l’Institut des Hautes Etudes en Banque finance et Assurance exige à ses étudiants d’effectuer des stages.
En 1ère année, les étudiants sont amenés à faire un stage d’initiation qui...
tracking img