Rapport de stage kia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 33 (8147 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire :

Remerceiment 2

Introduction 3

Première partie : Panorama du secteur automobile :

1-Présentation du secteur 5
2-Conjoncture internationnal et son impact 53-Les atouts du secteur automobile 6
4-Les lacunes dont souffre le secteur 7

Deuxiéme partie : Présentation de l’entreprise KIA MOTORS :

1-Kia Motors Corporation

1. Fiche technique 09
1-2 Présentation de la société 09
1-3 Dates clés10

2-Kia Motors Maroc :

2-1 Fiche technique 12
2-2 Présentation de la société. 12

3- La succursale Kia Motors d’Agadir

3-1 Fiche technique 14
3-2 Organigramme 15
3-3 Les produits
• Voitures neuves 15
• Piéces de rechange 20• Entretien 20

3-4 La clientèle 21
3-5 les concurents 21
3-6 La garantie 22
3-7 le financement 23

Troisième partie : Travaux effectués durant la période de stage

1- Présentations des différrents services de l’entreprise 28
2- Les travaux effectués au cours du stage 31Conclusion 33
Annexe 34

Remerceiments :

Mes grands remerciements sont adressés, en premier, à tous les professeurs de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, pour avoir assuré l’encadrement pédagogique efficace et efficient, ainsi que pour leur ouverture d’esprit.

Mes plus sincèresremerciements vont également à Monsieur JEAN PIERRE GRATIEN, et Madame JAMILA SALMI respectivement directeur géneral et directrice commerciale de la société « kia Motors Agadir », pour leur disponibilité, pour avoir facilité mon intégration, et pour m’avoir guidé et conseillé tout au long de mon stage.

Ma profonde gratitude est adressée à tout le personnel de l’entreprise qui m’a soutenu durant monséjour en tant que stagiaire, en faisant esprit de collaboration.

Mes remerciements s’étendent également à l’ensemble des acteurs qui m’ont indirectement aidé par leurs riches travaux et leur entière disponibilité afin de répondre à tous mes questions.

En fin je tiens à remercier tous ceux qui ont participé de prés ou de loin dans le finalisation de ce travail.

Introduction :

Depuissa création, l’ENCG d’Agadir ne cesse de grandir sa notoriété et son image de marque par rapport aux autres universités. Effectivement l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion offre en plus d’un cadre agréable d’apprentissage, d’expansion et de richesse, un programme pédagogique assisté par la nouvelle réforme qui s’inscrit dans une optique de rapprochement de l’université à l’entreprise enparticulier, et le marché en général.

Dans ce cadre s’inscrit le stage d’initiation qui a pour objectif de permettre aux étudiants d’appréhender le monde des affaires, de tracer une orientation professionnelle, et d’acquérir l’expérience nécessaire à leur réussite sur le marché. Ainsi j’ai pu effectuer mon stage d’initiation dans la société « Kia Motors » dont le choix n’est pas du au hasard,mais c’est parceque le secteur automobile présente un grand potentiel de développement et d’expansion économique.

Le Maroc devient de plus en plus une destination privilégié surtout pour les investisseurs d’origine européenne, ceux-ci peut être expliqué essentiellement par les efforts déployés par le gouvernements afin de consolider son infrastructure techniques et humaines concernant la...
tracking img