Rapport de stage kiabi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2233 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :

Le Projet Personnel et Professionnel doit amener l'étudiant à mettre en adéquation ses souhaits professionnels immédiats et futurs, ses aspirations personnelles, ses capacités et ses axes de progrès, afin de concevoir un parcours de formation cohérent avec le ou les métiers choisis.

Mon projet personnel professionnel a pour but de vous expliquer et vousretranscrire le cheminement de ma réflexion personnelle et les différentes expériences qui m’ont permis et me permettent d’envisager et de préciser mon parcours professionnel.

Pour cela, j’ai choisit de présenter mon rapport en faisant ressortir les différents moments clés qui m’ont aidés ou orientés dans mon choix sous la forme d’un carnet de bord, puis de vous présenter ma réflexion personnelle.I/ Carnet de bord

1/ La visite de l’université Paris 8 : 29 septembre 2008

La visite de Paris 8 s’est effectuée au début de l’année. Nous sommes allés en groupe pour visiter cet établissement durant un après midi. Nous avons tout d’abord été reçus par le personnel de l’établissement qui nous a expliqué le fonctionnement de l’université. Je pense que ceci a eu pour but de ne pas nousfaire oublier que nous étions bien des étudiants de l’université de Paris 8 et que nous pouvions nous servir de tous les outils se trouvant sur place. De plus, l’université dispose de psychologues, d’un médecin, d’une assistante sociale etc… capables de nous aider dans notre vie d’étudiant. Nous avons ensuite été invités à visiter la grande bibliothèque de l’université.

Qu’est ce qui m’a plu,déplu, étonné ?

La visite de la grande bibliothèque de paris 8 m’a plu. Etant étudiant à paris 13 l’année dernière, je disposais d’une petite bibliothèque ou il était parfois difficile de trouver une place. Cette bibliothèque représente donc un excellent outil de travail, pour effectuer des recherches ou faciliter le travail en groupe ; On peut y emprunter des livres ou travailler si l’onest inscrit ce qui est très intéressant. J’ai beaucoup apprécié cet endroit. L’IUT dispose aussi de conseillers d’orientation pour nous aider à choisir nos études supérieures, ainsi que d’un espace dédié a l’orientation en fin d’études, ou sont proposés de nombreux documents très intéressants.

La visite de cet établissement fut plaisante, mais son apport dans la construction de mon projetpersonnel n’est pas très grand. Nous avons surtout pris conscience des différents outils et personnes à notre disposition pour réussir nos études.

2 / Le stage en entreprise : du 19 janvier au 20 février 2009

Quelles étaient mes attentes ?

J’ai décidé de réaliser mon stage dans l’entreprise dans laquelle j’ai travaillé durant cet été. Cette entreprise m’intéresse aussi, Je voulais doncacquérir de nouvelles expériences et mettre en avant des connaissances que j’ai apprises à l’IUT dans le monde professionnel.

Description de mon stage

J’ai effectué mon stage au sein de l’entreprise kiabi, en tant que conseiller de vente. Cette enseigne vend des vêtements.

Au cours de mon stage, j’ai fait beaucoup d’observations et les tâches effectuées ont été très diverses.En effet, j’ai découvert tous les activités liées à la réception, la conservation et la mise en place de la marchandise. J’ai ensuite été responsable de l’approvisionnement d’une partie du magasin plus particulierement du rayon homme. J’ai ensuite pu observer les tâches des différents salariés qui constituent une équipe, à savoir les vendeurs, adjoints et responsables.

Qu’est-ce qui m’a plu,déplu ou étonnée ?

J’ai beaucoup apprécié les explications très claires que m’a apportées mon tuteur de stage et le reste du personnel, cela m’a permis de me sentir bien au sein de l’équipe. En effet, grâce à eux, j’ai découvert le fonctionnement d’un magasin de façon bien plus approfondie qu’avant dans son ensemble et je sais comment fonctionne et comment doit fonctionner chaque élément de...
tracking img