Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3032 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMENT CELA MARCHE ? Simple ! Vous choisissez les phrases et vous les mettez bout à bout en fonction de vos besoins… N’oubliez pas !!! Une lettre ne doit pas faire plus d’une page. A vous de jouer ! INTRO :
Candidature spontanée suite à article, reportage, salon ou recommandation : Un récent article paru dans « le journal », annonce votre développement sur la région. Vous allez donc avoirbesoin (ou rechercher) de nouveaux collaborateurs. L'annuaire des anciens élèves de notre école m'a permis d'apprendre que vous occupiez un poste de “ le poste ” chez “ nom de la société ”. J’aimerais vous rencontrer afin d’envisager une prochaine collaboration. Malgré le nombre de visiteurs présents sur votre stand, vous avez pris le temps de me présenter votre société et d'écouter mes questions etmes demandes. J'ai pu apprécier, au cours de nombreux contacts commerciaux, le dynamisme dont fait preuve votre firme et je souhaiterais vivement faire partie de vos collaborateurs. De toutes parts, j'ai des échos très favorables “ de votre structure / entreprise / le nom de l’entreprise est possible ” que vous “ dirigez / managez / présidez / gérez ”. Je me permets de m'adresser à vous car “Monsieur X ” m'a longuement présenté votre société, et m’a donné l’envie de collaborer avec elle. Les articles qui sont publiés sur votre société incitent un débutant à y "faire ses premières armes". J'ai appris par la presse professionnelle que votre filiale française avait enregistré en 2001 une sérieuse expansion dans un secteur pourtant frappé par la crise. J'ai noté dans un article paru dans “ lejournal ” une progression “ de tant de votre CA / de vos parts de marché / des ventes ” de votre société. Ce chiffre indique une performance dans notre profession. Une telle expansion m'amène à vous proposer mes services. J'ai “ indiquez votre age ” et j'apprécie beaucoup l'image que vous donnez de votre

enseigne. Vos annonces contrastent avec la morosité qui se dégage de celles que publientvos confrères! Sensible à vos campagnes de communication originales et de qualité, je souhaite m’entretenir avec vous, car j’évolue depuis « la durée » dans « votre métier ». La rencontre avec un de vos collaborateurs, sur le salon « nom et date » m’a poussé à prendre contact avec vous pour réfléchir à une future collaboration. La presse s’est récemment fait l’écho de votre volonté de développervotre activité vers « un type de clientèle, un type de marché, un pays... ». C’est dans ce contexte que je vous adresse ma candidature. Je souhaite donner une nouvelle orientation à ma carrière en me tournant vers une société comme la vôtre qui peut m’assurer des perspectives d’évolution significatives et utiliser au mieux mes capacités professionnelles. Je vous propose ma candidature parce que votresociété étant dans une phase d’expansion, il est probable que vous procéderez à des recrutements. Je me permets de vous écrire sur la recommandation de « la personne qui vous recommande » qui m’a conseillé de vous contacter, car mon profil pourrait vous intéresser. C’est « la personne qui vous recommande » qui m’a conseillé de prendre contact avec vous car vous recherchez souvent des profilscomme le mien. Actuellement en « votre filière d’étude » je souhaite me spécialiser dans le domaine de « celui de l’entreprise ». Actuellement en « votre filière d’étude » je souhaite faire mon stage de fin d’études dans un secteur offrant de réels débouchés. Je recherche un stage de fin d’études dans lequel je pourrai développer mes connaissances dans « le domaine que vous souhaité » Je possède uneexpérience réussie dans le domaine de la vente de « produit et des services ». J’ai de plus une expérience auprès de « le type de clientèle » Ayant, par mes précédents stages, découvert plusieurs secteurs de l’entreprise, je souhaite maintenant intégrer le service « celui que vous souhaitez » afin d’avoir une vision complète de son organisation.

Réponse à offre : Titulaire d’un « votre...
tracking img