Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport De Stage Centre De Loisir

CROCHET 2de 3
CharlèneSection sciences et techniques sanitaire et social.

Stage au centre de loisirs ‘Mosaïque’ de Rumilly du 4 au 15 janvier 2010.Lycée Demotz de la Salle (Rumilly) Mme DEWEZ C.
I. REMERCIEMENTS
Jetiens à remercier mes maîtres de stage, Sylvie Michelin et David Charpy qui ont eu la gentillesse de m’accueillir au centre de loisirs, ainsi que toute l’équipe d’animation pour leurs accueilschaleureux.

II. INTRODUCTION
Je cherchais un stage qui ait un rapport avec les métiers de l’enfance, c’est donc avec enthousiasme j’ai exécuté mon stage au service péri et extra scolaire de laville de Rumilly (74150), où j’ai été prise dans une équipe d’animation travaillant dans les écoles primaires public de la ville et dans les centres de loisirs. Pour ma part j’ai été placé à l’école ‘RenéDarmet’ et au centre de loisirs ‘Mosaïque’. J’ai choisi de vous parler ici du centre de loisirs ‘Mosaïque’ où j’ai pu participer aux activités et encadrer les enfants avec les animateurs.
Ce rapportde stage comprendra la présentation de la structure (‘Mosaïque’), une analyse démographique et psycho-sociale des usagers du centre de loisirs, la description d’une activité et pour finir uneconclusion.

Page 3.
III. PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT.

Un centre de loisirs assure l'accueil des enfants à compter de 3 ans de façon temporaire et habituellement hors temps scolaire. Il offredes activités de loisirs diversifiés. Il peut fonctionner le matin, le midi, le soir et le mercredi, samedi, les grandes et petites vacances.

* Fiche d’identité de ‘Mosaïque’.

ADRESSE...
tracking img