Rapport lk

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION/REMERCIEMENTS

Pendant deux mois, j’ai travaillé dans une société appelée Linda Kayan qui est une marque de sacs de luxe. C’était ma première expérience dans le domaine de la mode et du luxe mais surtout, j’étais une novice concernant le domaine de la communication. C’est pourquoi, il s’agissait d’un stage que j’appréhendais par peur de ne pas savoir faire ce qu’il fallait.Pourtant, tout s’est très bien passé.

Mais avant de vous dévoiler le dénouement, je vais vous raconter ces deux mois de stage : deux mois remplis de nouvelles connaissances, de nouveaux contacts et de nouveaux horizons. Je commencerais ce rapport en vous présentant la marque Linda Kayan. Ensuite je développerais les missions qui m’avaient été confiées et enfin, je vous donnerais mon point de vueconcernant cette expérience professionnelle.

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU SERVICE

I. Origine de la marque

Linda Kayan est une toute jeune marque de maroquinerie entièrement destinée aux femmes. C’est une marque qui est spécialisée dans les sacs, les bagages et les accessoires. Il s’agit d’une marque de luxe qui a pour cible principale les femmes actives.

Cettemarque, qui a été lancée par Linda Dawudian, est née de la difficulté qu’elle a eue - comme beaucoup de femmes aujourd’hui - à trouver des sacs fonctionnels et pratiques répondant à ses besoins professionnels et pour ses courts déplacements.

Linda Kayan a un concept qui s’allie parfaitement avec les besoins actuels. En effet, en rupture avec les codes masculins des environnements professionnels,elle est la première marque véritablement novatrice en son domaine, avec des produits très fonctionnels mais valorisant toujours l’identité des femmes. De plus, en capitalisant sur les réseaux de femmes (professionnels / grandes écoles) elle est internationale dès son lancement et fait écho aux vies actives et mouvementées des femmes d’aujourd’hui.

II. Concept de la marque

• Un conceptoriginal

La marque propose des sacs fonctionnels avant tout. Sur le marché de la maroquinerie, cette branche est peu exploitée. C’est là, la grande trouvaille de Linda Kayan. L’idée est d’abord de rendre esthétique des produits qui ne le sont pas. Et pour cela, la marque joue avec les couleurs mais surtout avec les matériaux.
Linda Kayan mêle les couleurs à la fois basiques comme le noir ou lemarron aux couleurs plus inhabituelles comme le vert pistache ou le violet. La marque mélange à la fois des matériaux différents comme le « glam-chic » du cuir et la solidité et l’aspect protecteur du néoprène.

Ce mélange et cette originalité donnent de la personnalité aux sacs (pour ordinateur par exemple) qui sont souvent assimilés à des produits qui ont pour unique but de protégerl’ordinateur.

• Une marque qui s’aligne à la vie des femmes

Les créations sont à la fois séduisantes et confortables et font référence au mode de vie des gens d’aujourd’hui : l’hyperactivité et le besoin de confort. Les femmes doivent pouvoir allier leurs sacs et accessoires à leurs activités.
C’est pourquoi Linda Kayan propose des sacs plus adaptés pour le sport ou plus adaptés pour les voyages.L’objectif étant de rendre la vie des femmes actives plus facile tout en ayant des produits esthétiques et de qualité.
Les mélanges de matières, les correspondances entre les activités des femmes et les formes des sacs, la praticité et l’esthétisme sont les spécificités de la marque.

• Une vision qui associe maroquinerie et high-tech

Linda Kayan a conscience de l’impact des produits high techdans le monde actuel. Elle en tient donc compte dans ses créations à la fois raffinées, élégantes et pratiques. En effet, ses sacs sont toujours accompagnés d’une pochette pour que les femmes puissent ranger les chargeurs de portables. Il y aussi de nombreuses poches dans ses sacs qui peuvent contenir un blackberry ou un iPod ainsi qu’une poche principale qui permet de mettre son ordinateur...
tracking img