Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PREMIERE PARTIE
Introduction
Dans cette première partie, je parlerai tout d’abord de l’entreprise de façon générale, avant de m’intéresser de plus prèsà sa situation commerciale. Je terminerai par présenter le déroulement du stage avec le descriptif des tâches effectuées ainsi que l’analyse del’expérience que j’ai pu acquérir lors de ces 16 semaines plus qu’enrichissante.

I- Présentation de l’entreprise

a) Historique de l’hôtel

Porquerolles est laplus grande des îles d’Hyères, elle s’étend sur 7 kms de long, 3 kms de large et compte 350 habitants. Son climat privilégié offre 275 jours de soleil paran. L’île fût longtemps la propriété de la famille FOURNIER, qui avait fait fortune lors de la découverte d’une mine d’or et d’argent au Mexique.
En 1935et après la mort de son marie, Mme FOURNIER perçoit l’intérêt de développer le tourisme, elle transforma donc une ancienne mine de soude en Mas Provençalqu’elle baptisa « Le Mas du Langoustier ». Parmi les descendants de la famille FOURNIER, une des filles, Lélia FOURNIER LE BER, héritière d’une partie del’île et actuelle propriétaire de l’hôtel restaurant en fait un établissement de luxe et de renommée mondiale.
C’est en 2002 qu’elle confie la direction àSalvatore Troïa, un professionnel aguerri comptant plusieurs années d’activité hôtelière à son actif.
Un vrai bijou dans son écrin, et niché au milieu de 40hectares de pins, eucalyptus et arbustes, l’hôtel jouit d’une vue sauvage de la mer, un coin paisible pour quiconque voudrait s’y aventurer.
tracking img