Rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposé sur les principes du sponsoring sportif, qui s'inscrit dans une stratégie de valorisation commerciale de l'entreprise, souvent au même titre que la publicité et lapromotion.
Ecrit en 2007; 4540 mots; 10 sources;
Résumé:
Le sponsoring sportif est avant tout, un partenariat établi entre une entreprise et un évènement sportif, une équipe ouencore un sportif. Il représente un outil marketing intégré à la stratégie générale de communication. Il est généralement utilisé par les entreprises dans le cadre d'unpositionnement marketing afin d'accroître la visibilité de la marque ou de la société et de modifier les attitudes des consommateurs par l'association de la marque à un style de vie.
Soneffet est donc de resserrer les liens avec des publics divers.
Cette étude présente l'évolution du sponsoring dans les différents sports.

I. Définition et caractéristiquesII. Atouts et limites
III. Evolution du sponsoring sportif
IV. Le poids du sponsoring sportif dans les différentes disciplines
Extrait du document:
Le sponsoring est unoutil supplémentaire pour accroître l'exposition et la visibilité de l'entreprise. Tout d'abord, le sport réunie une cible très large, de plus c'est aussi un domaine très populaireen télévision, la preuve en est que les chaînes de télévision se battent pour la diffusion de tel ou tel évènement. En négociant les meilleurs emplacements de logos et autrestypes de prestations lors de l'évènement, l'entreprise peut espérer toucher un plus grand nombre de personne que lors d'un spot publicitaire de 30 secondes. Une présence aumoment de l'évènement, additionné aux campagnes publicitaires passées et à venir, facilite une forte mémorisation de la marque dans l'esprit des consommateurs pour un coût moindre.
tracking img