Recrutement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (321 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude de cas de
Banque MISR–LIBAN S.A.L

Introduction:

Au Liban, le secteur bancaire est considéré le plus important et le plus dominant parmi les autres secteurs.

Les Banquescommerciales fûent les principaux acteurs de la reconstruction du pays,elles sont les responsables du financements des projets d’infrastructure les plus importants.

Le secret bancaire appliqué au Libanen 1963 comme en Swuisse,était le facteur principal d’attracion des fortunes arabes,ainsi que le taux d’intérêts élevé offert sur le fonds déposés.

Malgré la guèrre,le secteur bancaire demeraitrigide,et depuis 1990 on a remarqué une concurrence intense effectuée entre environ 67 banques,en fournissant une large gamme de services et produits aux clients et au entreprises,ainsi en créant desactivités innovatrices .

Dans le cadre des banques commerciales, Misr-Liban étant l’un des premières banques fondées au Liban exerce son travail basé sur les principaux activités suivantes :- Banque de détail
- Banque d’investissement et financement des entreprises
- banque privé

Les raisons de notre choix Misr-Liban pour notre étude de cas sont :

* Lefait qu’elle est considérée parmi les premières banques fondées au Liban (1929).
* Découvrir le secret de 75 ans de travail permanent malgré les évènements déjà passés au Liban.
* Classé 21èmeen terme du total bilan parmi 67 banque opérantes au Liban malgré une manque de publicité et moindre réputation au niveau de la nouvelle génération.
* Notre curiosité d’acquérir de connaissancessur l’organisation du secteur banquaire considéré le numéro 1 parmi tous les secteurs productifs.
Essayant à travers cette étude de découvrir les méthodes de recrutement adoptées à la branche deTripoli et de mesurer l’effort fourni par l’équipe gérant cette branche pur raison de combler les besoins de la clientèle et de préserver l’image traditionnelle d’une banque ayant 75 ans de travail...
tracking img