Reflexion sur les rapports humains

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (424 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Au cours de mon stage de formation en milieu professionnel à l’EHPAD , j’ai eu l’opportunité d’intégrer une équipe au sein de laquelle j’ai découvert l’importance d’une bonne entente car elle est labase d’une communication efficace au sein d’un établissement de santé. Il n’est pas chose aisée que de se faire accepter dans une équipe de personnes qui travaillent ensemble depuis plusieurs années,en tant que stagiaire il nous faut apprendre vite pour ne pas gêner l’organisation. Notre travaille et nos actions ne sont parfois pas perçues comme elles le devraient, c’est la seule difficulté quej’ai rencontré.

Une bonne harmonie dans les équipes pluridisciplinaires est primordiale, surtout au sein d’une structure pour personnes âgées dépendantes. Il est donc important de garder un boncontact avec les résidants et leur famille. Cela leur permet de se sentir en sécurité et entourés de personnes compétentes, sachant travailler en harmonie. De plus des liens affectifs se crées tantavec le personnel qu’avec les résidants. Ces personnes se retrouvent parfois seules, sans famille, elles cherchent le contact avec les autres. Il est impératif qu’elles gardent des liens sociaux.

Ilest intéressant voir même enrichissant de côtoyer des personnalités différentes, c’est la diversité qui fait la qualité des rapports que nous entretenons avec les autres.
Savoir être à l’écoute estune des qualités première de la secrétaire médicale, mais ce n’est pas tout. Elle doit savoir communiquer, faire preuve de compréhension.
Selon la situation qui se présente, la secrétaire seretrouve parfois impliquée bien plus ne l’exige son poste. Elle a pour vocation de rester attentive aux besoins et attentes des résidants et de leurs proches.

Alors comment ne pas s’attacher à despersonnes que l’ont voit tous les jours ? A qui l’on dit bonjour chaque matin ? Ou la dame qui vient vous faire un petit signe chaque fois qu’elle passe ? Ne pas s’impliquer émotionnellement est...
tracking img