Rendre compte au chef

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse 15
Rendre compte au chef d’entreprise

L’assistant de gestion qui a optimisé toute sa procédure des achats doit rendre compte de son travail au chef d’entreprise.

1. Le compte rendu1. L’intérêt :
Il permet de retranscrire une réunion, un colloque, une conférence, etc… Il est généralement synthétique et reprend, sous forme structurée, les idées principales à retenir.

2. Laforme

La présentation
Le compte rendu précise l’émetteur, le ou les destinataires, le titre du document « compte rendu », et son objet. Doivent également apparaître, s’il s’agit d’une réunion,les noms des personnes présentes et absentes, le lieu de la réunion, la date, son ordre du jour et la signature de l’émetteur.

Le plan
Le plan est simple et détaillé, les informations claires etordonnées.
Ex : Introduction
1. Divers sujets abordés
2. Décisions prises
3. La recherche ou l’apport de solutions
Conclusion

2. Le rapport

1. L’intérêt
Rédigé à la demande du chefd’entreprise, il permet d’établir une étude exhaustive d’un problème de gestion. Il sert parfois de support lors de réunions.

2. La forme
La présentation : comme le compte-rendu, le rapport précise l’émetteuret le ou les destinataires, le titre du document « rapport », l’objet, le lieu, la date et la signature de l’émetteur.

Le plan : la structure est apparente, le plan est clair, généralement avecdeux niveaux de titres (titres et sous titres). Des graphiques, des schémas, des tableaux de bord sont insérés dans un texte par souci de démonstration, de clarté et d’hexaustivité.

Rendre compte auchef d’entreprise

Assistante de gestion dans une entreprise d’électricité, plomberie, vous devez préparer le séminaire de fin d’année au cours duquel votre chef d’entreprise doit présenter leschiffres de l’année et les prévisions pour l’an prochain à l’ensemble du personnel.
Vous travaillez actuellement sur les achats à partir des annexes 1 à 3 afin d’élaborer les tableaux de bord et...
tracking img