Ruy blas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (618 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FRANÇAIS
RUI BLAS

Le romantique s’est vu lui même par un artiste mal aimé , incompris rebelle , il s’engage politiquement , qu’on ne peux créer que dans la douleur. La vision de l’artiste maudit, c’est un artiste qui est reconnu qu’après sa mort, qui ne gagne pas d’argent..
Les romantiques utilisent le lyrisme, l’excès du moi et l’expression des sentiments . Le catharsis c’est lapurgation des passions , Aristote disait que la tragédie devait éprouver l’horreur et la pitié c’est ce qui correspond a la catharsis , les personnage éprouves sur scène de la passion , ils sont capable defaire des choses horribles , dans l’antiquité on appelé sa le l’hybris : démesure.
La tragédie a une fonction moral, religieuse et politique pour faire réfléchir l’homme. On parle beaucoup de sois au19e siècle, il y a beaucoup d’autobiographie, les pièces sont souvent un mélodrame : ce sont des pièces de théâtre avec un orchestre de musique , il y a toujours la jeune fille innocente qui est enproie a la vengence ou au désir d’un homme qui représente le mal et face a cet homme méchant vous avez le jeune homme ou l’homme qui au contraire va essayer de sauver la jeune fille, il y a beaucoup depéripéties. Le mélodrame se termine souvent mal.
Les caractéristiques du drame romantique : un héro solitaire, qui se sens rejetté , déclassé . Le drame romantique est souvent très historique : dansHernani DON CARLOS = Charles 1er roi d’Espagne.
Lorsque Hernani a été joué il y a eut une grande bataille pour ceux qui était pour le théâtre classique et ceux qui était contre.
En 1838 il y a RuiBlas qui est le pendant d’Hernani , Charles 2 règne a ce moment la , qui est l’arrière petit fils de Charles Quint .
Par rapport a la tragédie classique l’action est proche de l’auteur.
Charles IIétait un roi impuissant qui ne s’interressé qu’a la chasse, il était débile(maladie), il était stérile car il n’a pas eu de descendance . On choisissait souvent un lieu exotique, c’est une façon de...
tracking img