Satanisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 31 (7681 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Année: 2009-2010

Sujet: Le satanisme


Travaillé par : Haddad Marianne













Sommaire:

Introduction………………………………………………………………………………………………………………………….p.3

1-Satan et l'idée du Mal


1-1: La représentation du Mal: Satan le diable, le démon, Lucifer…………………………..p.4
1-2: La bible satanique et quelque symbole du Satan……………………………………………………p.81-3: La Biographie de Anton Szandor LaVey : L’église de Satan, Histoire, Les textes principaux du satanisme, Les neuf péchés sataniques………………………………………………..p.16

2: Le Mal dans les religions

2-1:Le Mal dans les religions polythéistes…………………………………………………………………p.23

2-2: Le Mal dans l'Islam………………………………………………………………………………………………..p.25

2-3:Le Mal dans leChristianisme…………………………………………………………………………………p.25

2-4:Le Mal et la morale………………………………………………………………………………………………….p.27

Conclusion……………………………………………………………………………………………………………………………p.30


Introduction :
L’orgueil, l’envie, la luxure, la gourmandise, l’avarice, la colère, la paresse sont les caractéristiques d’une personne vicieuse qui s’oppose a Dieu, et qui croit en Satan, ou au diable.
Le diable représente dans la religion chrétienne l’esprit du mal, le mauvais génie.Pour la théologie, il est un ange déchu qui s’oppose à dieu auquel plusieurs individu et personnes croient.
Le satanisme est une religion officielle invente par lavey en 1966. Les satanistes croient en satan qui n’est pas un être ou un dieu mais qui est une force de la nature. Ce dernier donne des idées sur les religions monothéistes ou dieu a été crée de toute pièce par les hommes, et que l’enferet le paradis n’existent pas, il s’agit tout simplement d’une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et fideles.
Le satanisme est différent de la religion chrétienne qui elle est universelle appelle les individus à vivre leurs vie comme ils l’entendent. Ils ont la permission d’exploiter n’importe individu que ca soit une bonne ou mauvaise exploitation.
Nousreprésenterons dans notre recherche les sujets suivants :
Qu’elle est la religion satanique ?! Et en quoi elle se caractérise et qui la invente ?! Qui est le diable dans les religions monothéistes et polythéistes ?! Le satanisme : ou mène t’il l’homme ?!

Définition du Satanisme

Le satanisme est une religion officielle qui vénère Satan comme étant une force de la nature et non comme un dieu. Lamajorité de ses pratiquants est athée (d’ailleurs, si vous êtes athée, vous avez probablement une pensée sataniste sans le savoir, c’est ce que vous allez découvrir au fil des chapitres). Le satanisme enseigne à ces disciples d’être leur propre maître. Il prône les plaisirs de la vie et délaisse la spiritualité. Pour eux, Dieu a été créé de toute pièce par les hommes. Nous sommes tous notrepropre Dieu, libre à vous de l’accepter ou non. Le paradis et l’enfer n’existent pas. Il s’agit tout simplement d’une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et fidèles (lavement de cerveau).
Principes fondamentaux

Le principe primordial du satanisme est tout d’abord l’individualisme. Pour eux, nous vivons dans un monde cruel où seuls les plus forts survivront.Ainsi, chaque personne à son propre degré d’individualisme ce qui permet à certain d’entreprendre de grandes choses. Etre capable de se débrouiller seul est une grande qualité car, que vous le vouliez ou non, vous serez toujours seul. Le satanisme se veut également d’être anticonformiste, ils se conforment que s’ils y trouvent une quelconque gratification personnelle. Ils croient en eux même, en leurpropre qualité et ils s’auto proclament leur propre dieu. La vie après la mort n’existe pas (réincarnation, vie éternelle, etc.) et le suicide est désapprouvé, car il s’agit de ce donné la mort volontairement est d’être ainsi quelqu’un de faible. Ils prônent la liberté sexuelle (hétérosexualité, bisexualité, homosexualité en accord avec les désirs...
tracking img