Science et religion

Pages: 7 (1642 mots) Publié le: 16 janvier 2015
La science et les religions s’accordent toutes deux à dire que la création au niveau de notre plant d’existence précaire fut engendré par une grande explosion (soit et il fut, que la lumière soit, et le Big bang chaud, ou Hot big bang) sont toutes des descriptions de ce qui fut la genèse du monde dans le quelle j’ai écrit ce texte, et dans le quelle vous êtes entrain de le lire. Einstein a ditque dieu ne jouait pas au dés et que dans sa divine omniscience infuse et inabordable par l’homme , il a normaliser par une logique millimétrique les règles et les bases de se qui fait notre univers , nous en comprenant certains , et d’autres nous échappent encore , par manque de savoir ,éventuellement de technologie , et probablement par mauvais choix d’approche, car on sais tous qu’on peut voirune choses de plusieurs angles différents , et c’est cette capacité de diversifier notre approches au moult phénomènes qui nous entourent qui nous permet a chaque fois de savoir appréhender les choses , et d’adopter par la suite la bonne démarche , ou le bon procédé logique pour maitriser se qui nous entoure.
Quand on parle d’enfer et de paradis, on conçoit par instinct de foi qu’on est devant unemanifestation encore abstraite de se qui est un plant parallèle d’existence, pour dire simple deux mondes parallèles au nôtre, la science aussi y rajoute son grain de sable pour dire qu’au delà de notre monde immédiat sensible peut physiquement y avoir d’autre mondes jumelés soit par le temps, soit par l’espace au notre.
Comment scientifiquement cela est-il possible ?
Pour ne pas tomber dansdes explications scientifique longues et pénibles, je dirais simplement et globalement, que c’est a cause du niveau d’énergie qu’il ya dans toute matière, ou qui peut être acquise par cette dernière, plus la matière accumule de l’énergie, et plus elle a la capacité de passé a un autre niveau énergétique d’existence.
Ainsi le big bang chaud au niveau macro fut une manifestation concrète de cela, auniveau du micro par contre l’électron en gagnant ou en perdant de l’énergie, peut changer d’orbite, et donc de niveau d’existence énergétique, d’autres physiciens théoricien parlent carrément de dimension. L’univers est tel que se qui exister au macro, peut aussi exister au micro, ainsi donc le noyau de l’atome et les électrons sont une reproduction microscopique du système solaire, une lampe estun petit soleil, et un trou noir est une bouche d’égouts cosmique. La vie est-elle donc elle aussi associer à ce même chainon de réflexion ?, les croyants diront que oui, les scientifiques aussi, donc si les microbes existent, que l’homme existe, et que les baleines existent, alors il peut aussi exister des formes de vie de taille cosmique, « les gens de foi ici pourront sourire ».
Si on voietoute cette ratatouille d’un certain point de vue, on peut dire qu’un frottement par exemple peut engendrer une chaleur, cette chaleur résulte d’un gain d’énergie par la surface frotté, qui renvoie les électrons sur d’autres orbites. Reproduction parfaite d’un « big gangue chaud », ainsi donc mesdames, mesdemoiselles et messieurs en feuilleton le journal de bon matin, ou un livre le soir avant dedormir, vous êtes peut être entrain de créer involontairement a votre tour la vie, de cette action de frottement entre votre doigt et l’angle de la page, des civilisations sont peut être nées, évoluées, inventées, guerroyées, des Roméo et des Juliette eurent peut être affaire a des Gengis khan, des adeptes extrémistes on peut être tuer leurs onologues au nom de votre saint doigts baveux. Si cetteforme d’existence n’est pas physique comme on a vue dans se qui fut dit , elle est au moins intellectuel , l’idée née de l’interaction , alors autant essayer de faire que la création qui émane de nos fait et gestes trouvent leurs racines dans une terre fertile , faites que les habitants de votes livre du soir dorment entre les lignes d’un chapitre emplie de bon sens et de belle morale habiller...

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles