Seconde guerre mondiale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (507 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
n'y a ABSOLUMENT aucun frais d'adhésion au DissertationsGratuites.com. Nous vous prions tout simplement de faire don d'un document pour le site. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vousinscrire sur le site. Votre compte sera activé immédiatemenAngers (prononcer [ɑ̃ˑʒe] Prononciation du titre dans sa version originale) est une ville française, préfecture du département deMaine-et-Loire dans la région Pays de la Loire. Elle est située au carrefour des voies de communication entre l'arc Atlantique et Paris et celles de la région Bretagne et de la région Centre.

Capitalehistorique et place forte de l’Anjou et centre de la dynastie des Plantagenêt, Angers est l'un des centres intellectuels de l'Europe sous le règne du « Bon roi René ». La ville doit son développement et sonrôle politique et historique à sa position au niveau d’un point de convergence hydrographique (la Maine, à quelques kilomètres de la Loire).

La ville est le centre d’une communauté d’agglomération,Angers Loire Métropole, comprenant 31 communes et 287 000 habitants avec une superficie de 510 km² ; la ville d'Angers seule possède une superficie de 42,70 km²2 pour une aire urbaine peuplée de 345 788habitants en 2007.

Angers est la deuxième ville et agglomération la plus peuplée des Pays de la Loire3 après Nantes. Elle est également la troisième agglomération du Grand-Ouest en termes depopulation et de superficie après Nantes et Rennes4,5. L'agglomération angevine est classée par le magazine L'entreprise deuxième agglomération la plus attractive de France6.
Sommaire
[masquer]

1Géographie
1.1 Localisation
1.2 Communes limitrophes
1.3 Topographie
1.4 Hydrographie
1.5 Géologie
1.6 Climat
1.7 Voies de communicationet transports
1.7.1 Réseau routier
1.7.2 Transports en commun
1.7.3 Réseau ferroviaire
1.7.4 Réseau aérien
1.7.5 Déplacements doux...
tracking img