Self-scanning

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (793 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE SELF-SCANNING
I. INTODUCTION
II. QU’EST-CE QUE LE SELF-SCANNING ?
III. HISTORIQUE
IV. FONCTIONNEMENT DU SYSTEME
V. LES GRANDS ACTEURS DE CE SYSTEME : avec ses avantages etinconvénients.
VI. LES AUTRES PROCEDES
VII. L’ETAT DES LIEUX
VIII. NOUVELLES PERSPECTIVES
IX. CONCLUSION

INTRODUCTION
Aujourd’hui, nous allons parler du SELF-SCANNING.
C’est unenouvelle façon de faire ses achats, j’ai dit « nouvelle façon », mais en fait pas si nouvelle, car ce procédé existe depuis déjà quelques années, mais encore méconnue ou très peu connue en France.
Lesacteurs de la grande distribution en France commencent à s’y coller timidement, pourtant nous allons le voir tout au long de cet exposé ; le SELF-SCANNING si il est bien utilisé permet de désengorger lepassage en caisse.
Nous allons constater que nos voisins Européens sont beaucoup plus en avance sur ce système et que les clients s’y adaptent sans problème.
Nous constaterons aussi que leSELF-SCANNING a son lot d’inconvénients et qu’il existe des solutions pour y remédier.
Et enfin, nous verrons que le secteur de la grande distribution pense déjà à de nouvelles perspectives en rapport avec ceservice.

HISTORIQUE
Voir le power-point.
QU’EST-CE QUE LE SELF-SCANNING ?
Voir le power-point.
FONCTIONNEMENT DU SYSTEME
Avant tout, ce système est réservé aux clients détenteur d’une cartede fidélité.les clients « résidents » c’est comme cela que l’on nomme les clients à gros panier moyen.
A l’arrivée en magasin, le client scanne sa carte de fidélité sur un lecteur prévu à cet effetqui se trouve à proximité du présentoir self-scanning.
A ce moment, un scanner portatif émet un signal lumineux, ce qui permet au client de repérer tout de suite l’appareil qu’il doit utiliser.
Quandle client est enregistré il peut commencer ses achats.
Il lui suffit de scanner a fur et à mesure les articles qu’il choisit, à chaque article scanné le client appuiera sur la touche prévu à cette...
tracking img