Service recouvrement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (625 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
MY life, MY rules, you're not happy with that it's YOUR problem
one of these days you'll learn no one can be your own
i loved u more than u can imagine just becoz i though that u are someting i'mno...t, but now i'm sorry to know that u are worse than my self, and all i do is wondering how did i trust u, hope life won't let u down as u did to me but i know you'll be hurt, i've seen worse and iknow best, LIVE AND LET DIE

A chaque typologie de créance et de débiteur correspond une méthodologie spécifique et adaptée. Les actions menées par Omrane Marrakech correspondent à des scénariosadaptés à ces typologies.

Les moyens mis en œuvre pour recouvrer vos impayés sont fonction de l'importance des sommes dues, de la nature de ces impayés et de l'ancienneté des créances.
Procedured'intervention

On distingue généralement trois grandes phases :
La phase précontentieuse, la phase amiable et la phase judiciaire.
La phase précontentieuse :
Elle est historiquementréalisée en interne par l'entreprise, et correspond à des relances par courrier ou par téléphone des factures échues pour lesquelles le règlement n'a pas été reçu.

La tendance actuelle sur ce sujet estune sous-traitance de plus en plus systématique de cette phase à des sociétés spécialisée dans le recouvrement. De la rapidité et de l'efficacité de cette action vont dépendre le niveau de cash del'entreprise et le montant des créances qu'il faudra provisionner en créances douteuses.

L'expérience de France-contentieux en la matière vous permet de libérer des ressources en interne, et d'agirrapidement et de façon ciblée pour optimiser votre trésorerie.
La phase amiable :
Une mise en demeure de payer est expédiée au débiteur dès réception du dossier.

Notre ''call center'' prendle relais et entre en contact téléphonique avec le débiteur (5 langues peuvent être utilisées).

Les éventuels litiges sont déterminés grâce à un véritable dialogue dont le but est d'avertir le...
tracking img