Sommet de copenhague

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (362 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Moins de 100 jours avant le sommet de Copenhague concernant la réduction des gaz a effet de serre, qui vise a trouver un accord satisfaisant entre les pays les plus puissants & ceux en développementscelui ci connait quelques difficultés.
Ainsi nous pourrons nous demander en quoi consiste ce sommet et pourquoi amène-t-il autant de tensions?
Pour répondre à cela nous ferons deux parties, noustraiterons en premier du but et des impacts sur notre existence, puis des négociations dont le bilan est mitigé.

Le sommet de Copenhague permettra de trouver un accords qui aura un impact positifpour la planète.
En effet, l’Asie étant menacé par les pénuries d’eau liées au dérèglement du climat a pour ambition de réduire les gaz a effet de serre afin de maintenir une température duréchauffement climatique sous la barre des deux degrés. Si cela n’est pas respecté les effets néfastes seront irréversibles. Cela succèdera au protocole de Kyoto qui a était ratifié par 175 pays ( ormis lesEtats-Unis ) , il était entrée en vigueur en 2005 et son expiration aura lieu fin 2012.

Les négociations bloquent, les espoirs s’amenuisent…
En effet, la Chine et l’Inde ont pour espoir de voir lespays pollueurs réduire considérablement leur émissions de gaz a effet de serre, allant jusqu’à 40%. Mais malheureusement ces derniers ne veulent pas dépasser le seuil des 20%. Quant aux pays endéveloppement ils se sont engagés a limiter leurs émissions de gaz a effet de serre d’ici 2020. C’est cette divergence de position entre les pays industrialisés et les pays émergeants qui est la cause de ceblocage des négociations, car il est évident que le soutien financiers & technique des pays riches est nécessaire pour porter a bien les ambitions de sauvegarde du système climatique.

Pour enconclure, il est nécessaire d’aboutir a un accord lors du sommet de Copenhague, afin de protéger les générations futures & l’environnement et ainsi éviter le chaos climatique. Pour cela il font compter...
tracking img