Srategie de vente

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (683 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BLANCHI Barbara BTS AM1
2/11/10




Stratégie de vente : La mise en scène de « Cet obscur objet du désir »


Le thème du dossier est porté sur les stratégies de vente d’unproduit. Pourquoi ce sont ces genres de produit et pas un autre que les consommateurs choisissent ? Pour cela, nous avons, pour détailler cette problématique, trois documents et une illustration qui sontles suivants :

* Une publicité de Toscani pour Benetton,
* Un texte de Bertrand Barré et Francis Lepage, « Un scénario de vie »,
* Un texte de Gérard Caron, Préface de « VisionOblique »,
* Un extrait d’Emile Zola, « Au Bonheur des dames ».



* Sur la publicité Benetton réalisé par Toscani, nous pouvons repérer au 1er plan, une femme blonde de peaublanche à notre gauche ainsi qu’une deuxième femme de peau noire à notre droite tenant entre leurs mains un enfant de type asiatique. Nous repérons également que les femmes et l’enfant sont liés par unecouverture. Nous supposons que sous cette couverture les personnages sont nus. Dans cette publicité, Benetton nous transmet plusieurs messages dont le slogan «  United colors of Benetton » qui expose lalutte contre le racisme, qu’il n’y a pas de différence de peau, que tous le monde peut porter du Bentton. Les trois différences de peau viennent confirmer ce message. Le deuxième message qui lié àl’homophobie des deux femmes dans la même couverture.Cette publicité est implicite car c’est à nous de deviner ce que Benetton veut faire interpreter.

* Dans le texte de Bertrand Barré et FrancisLepage « Un scénario de vie », il est explique comment est conçu un produit. Nous supposons que ce texte est explicite car nous avons le détail voire le mode d’emploi de comment concevoir un produit.Pour cela, nous devons choisir avec soin le nom du produit puis proposer une histoire et enfin construire et suggérer un mode de consommation.

* Dans le texte de Gérard Caron, Préface de...
tracking img