Steroides

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4147 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Stéroïdes, les jeunes et les athlètes

Projet personnel

Brad Townsend

Janvier 1 09

Mr. Breton

Ecole Père-René-De-Gainée
Les stéroïdes, les jeunes et les athlètes
Il y a beaucoup de scandales et de problèmes de tricherie quand ça vient aux sports et aux problèmes avec les jeunes. Presque tous les athlètes recherchent pour quelque chose qui va les aider à améliorer leursperformance, ils veulent toutes gagner, battre des records, et il y a une technique que plein d’athlètes essaient mais dont les effets ne sont pas toujours bon. Cette technique ce sont les stéroïdes. Les jeunes voient que les athlètes et les vedettes de la télévision utilisent des stéroïdes et ils veulent être comme eux. Ceci est maintenant un grave problème dans les jeunes et les athlètes.

Un scénariocomme ceci ce passes chaque années a plein d’école secondaires dans le
Monde : Jake est capitaine de l’équipe de football de son école secondaire et Josh est
un autre étudiant qui veut faire parti de l’équipe l’an prochain.
Josh : Allo Jake
Jake : Bonjour Josh
Josh: Jake je veux essayer pour l’équipe de football l’an prochain, qu’est que je dois faire
pour pouvoir faire l’équipe?
Jake :Regarde Josh tu connais les jeux mais tu n’es juste pas assez fort pour jouer au
football, tu n’as pas assez de muscle, de vitesse ou de puissance je m’excuse mais la seule
chance que tu as c’est si un miracle arrive et que tu engraisses de trente livres de muscles et devenir 4 secondes plus vite sur la course de cent mètres.
Josh : Merci pour ton honnêteté je vais essayer de mon mieux pour quece miracle se
réalise.
Jake : Bonne chance mon ami.
Josh : Merci Jake, je vais te voir l’an prochain au revoir.
Josh retourna à l’école au commencement de l’année prochaine avec 32 livres de muscles en plus et 4.3 secondes plus vite sur sa course de 100 mètres. Il avait pris plein de stéroïdes durant l’été pour pouvoir réaliser ces résultats et quand Jake lui demanda ce qu’il a fait il adit, j’ai travaillé fort et il s’est produit un miracle. Des mois plus tard Josh subi des effets négatif des stéroïdes comme d’avoir beaucoup d’acné… Il est devenu plus agressif, il a commencé à démontrer d’autres symptômes et de graves problèmes de santé.
Toute sa vie a changé à cause des stéroïdes.
Ceci n’est pas une vraie histoire mais ça nous montre ce qui se passe partout dans notre société etdans les écoles. La plupart d’entre nous veulent être puissants, veulent être désirables pour l’autre sexe, les jeunes athlètes veulent devenir des vedettes, et battent des records….Je suis un jeune athlète moi-même et j’ai vu d’autres jeunes qui utilisent des stéroïdes pour améliorer leur performance durant les joutes et pour être plus musclés.
J’ai choisi ce sujet car je n’aime pas quand lesautres trichent spécialement dans les sports, et utiliser des stéroïdes c’est tricher. J’ai joué aux sports contre plein de jeunes qui sont sur les stéroïdes, et c’est devenu un sujet qui me passionne. Je veux apprendre plus sur les stéroïdes, combien de gens les prennent, les nouvelles techniques liées à ces drogues etc. Dans mon essai l’aire d’interaction que je vais le plus utiliser c’estsanté et formation sociale car mon sujet traitre directement de la santé physique et mentale des gens qui prennent les stéroïdes et des personnes autour d’eux. Mon essai traite aussi du côté émotionnel des gens qui prennent des stéroïdes comme les raisons qui les motivent à les prendre. Les stéroïdes sont aussi des drogues illégales. Les stéroïdes affectent le corps, et rendent les gens plus agressifsce qui change leurs relations avec les autres et avec la société. Les jeunes et les plus âges utilisent des stéroïdes depuis des vingtaines d’années, ils désirent tous quelque chose qui vont les aide à être meilleur dans les sports ou avoir plus de muscle.

Dans cette essai je vais présenter c’est quoi les stéroïdes, comment ils fonctionnent, quand ils on été inventé et pourquoi, leurs...
tracking img