Sujet

Pages: 10 (2475 mots) Publié le: 8 juin 2013
EDUCATION SEXUELLE
Education Sexuelle: ensemble d’instructions et d’informations relatives à la sexualité.
L’éducation sexuelle doit se faire avec autant d’aisance que n’importe quelle éducation, avec aucun recul intérieur, elle demande aussi qu’on s’émerge des tabous.
Sexualité- définition : ensemble de tendances de comportements et d’activités liés à l’instinct sexuel, c’est également lesfonctions anatomiques et physiologiques qui caractérisent chaque sexe. Généralement la sexualité engage l’amour et la génitalité. Mais, l’essence de Celle-ci est la faculté de procréation qui se dégage de l’instinct sexuel et qui, dans le temps, on avait tendance à croire que la sexualité c’est l’affaire de l’homme, c’est le phallus même. C’est ridicule puisque l’acte sexuel exige la coopération desdeux conjoints et leur satisfaction, cependant, la réussite de l’acte sexuel dépend de la puissance sexuelle.
La puissance sexuelle
C’est la capacité de conduire l’acte à sa fin. Elle demande qu’on s’émerge des tabous en éliminant les refoulements sexuels qui constituent des peurs, des complexes d’un ordre. Dans la majorité des cas les troubles de la sexualité sont la base de l’impuissance etmême de la déviation sexuelle.
Sexualité (étude) incluant la génitalité avec ou sans amour, elle demande une libération de soi et la coopération sexuelle de peut et d’autre.
PUISSANCE ET IMPUISSANCE SEXUELLE
La puissance sexuelle implique des facteurs importants, tels que : désir, possibilité de maintenir l’érection après la pénétration durant toute la durée de l’acte sexuel. Pouvoir attendreson partenaire à atteindre son orgasme. Un peu de penchant au sadisme enfin de compte ni en pensée qui stimule l’éjaculation.
Impuissance sexuelle c’est l’incapacité de conduire l’acte à son terme, c'est-à-dire à la satisfaction de son partenaire.
Facteurs qui favorisent l’impuissance : manque de désir, manque de concentration, mauvaise méthode nutritionnelle, problème endocrinologique, l’âge,érection insuffisante ou absence d’érection, absence d’éjaculation, environnement, troubles psychiques( névrose, psychose) engendré par les complexes etc.
DEVIATION SEXUELLE
C’est une variation de l’instinct sexuel consistant à engager, ou à entretenir des relations sexuelles avec un compagnon de même sexe ou de sexe opposé.
Ex : masturbation, homosexualité masculine et féminine, sadisme,masochisme, sadisme, le fétichisme, la bestialité etc. mono sexualité/définition

Homosexualité définition
L’homosexualité s’explique comme étant un penchant sexuel pour les personnes de même sexe.
Cette tendance peut se rencontrer chez les 2 sexes masculins et féminins.
Homosexualité masculine/définition
L’homosexualité masculine c’est la préférence sexuelle du sujet masculin pour le sujet demême sexe.
Cette préférence peut être relative ou absolue.
Préférence absolue
La préférence absolue s’explique par prédilection exagérée pour le sujet de même sexe.
Les rapports féminins sont bannis au profit exclusif des rapports sexuels masculins.
Homosexualité relative
Cette forme d’homosexualité s’observe chez le sujet qui maintient des rapports sexuels normaux avec des partenaires fémininstout en ayant des rapports avec des hommes.
L’homosexualité féminine
C’est le fait par la femme d’avoir des rapports de sexe avec une autre. On considère cette relation comme une forme de masturbation réciproque. On l’appelle encore saphisme, lesbisme. Comme l’homosexualité masculine elle peut être d’origine biologique, héréditaire psychologique.
Dans cette forme d’homosexualité, la hainecontre le gente masculin est très poussée, elle symbolise une sorte de rejet et de révolte.
La masturbation/définition
C’est une forme de déviation sexuelle qui consiste en la stimulation des organes génitaux externes dans le but d’obtenir satisfaction. Elle est également une forme d’onanisme. Durant la puberté, elle est considérée comme normale, cependant si elle continue avec l’âge, elle est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le sujet
  • Sujet
  • Sujet
  • Sujets
  • SUJET
  • Sujet
  • Sujet
  • Sujet

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !