Synthese tpe sur trappes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (449 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse personnel

Le groupe ayant travaillé sur ce TPE est composé d'Ahmed,Arnaud et moi. Au départ nous n'étions pas d'accord sur le sujet de notre TPE car Ahmed souhaitait traiter un sujetsur les séries américaines en France,Arnaud un sujet sur Trappes et moi un sujet sur l'influence de la musique noire.Ahmed et moi changions d'avis car étant tous les trois habitants de Trappes nousdésirions également connaître l'histoire de notre ville. Nous décidions de traiter l'urbanisation de Trappes depuis 1945.Notre sujet s'inscrit bien dans le thème "Pouvoir et société " car montrantl'action de l'état sur le territoire en sollicitant l'histoire et la géographie par le biais de l'étude du territoire et du rôle que la ville a joué durant la Première Guerre mondiale mais également auS.E.S par ses aspects sociologiques(composition de la population) et économique.
Au fur et à mesure des séances de travail notre T.P.E avançait et nous décidâmes en accord avec les professeur d'élargirla période traitée à 1920 car précédemment trop difficile a circonscrire .Chacun d'entre nous devait s'occuper d'une période:de 1920 à1950 pour Arnaud,de 1950 à 1980 pour Ahmed et de 1980 àaujourd'hui pour moi .Nous avons choisi de développer particulièrement la reconstruction des grands quartiers de Trappes et les futures modifications de cette ville .Notre problématique est "Comment à évoluéles tissu urbain de Trappes depuis 1920 ?" car permettant de bien développer l'histoire de Trappes par la suite.
Arnaud étant celui utilisant le mieux les diaporamas s'est occupé de mettre esinformation que nous avions obtenus sous forme de diaporamas organisé chronologiquement afin d'illustrer au mieux notre oral.

Au cours de notre T.P.E nous sommes allés à l'association Mémoire deTrappes ou une dame du personnel a mis à notre disposition des documents(notamment des cartes) ayant été très utiles pour notre T.P.E .Nous sommes aussi allé au archives départementale de Saint-Quentin...
tracking img