Telechargement important

1272 mots 6 pages
FIDAHOUSSEN Chabana
Seconde8

DEVOIR n- 2 Sujet d’invention

Sur la cote est de l’ile rouge, le soleil se levait lentement et tranquillement. Il propulsait ses rayons splendides sur tout le pays. La végétation s’épanouissait, le chant des oiseaux se faisait entendre du sommet des montagnes et les fleurs commençaient à s’ouvrir, ce qui montrait le début d’une belle matinée.
Sariaka, une jeune fille d’une quinzaine d’années se trouvait seule, adossée sur un eucalyptus, les bras croisés. Elle observait le soleil, qui éblouissait ses petits yeux ronds de couleur brique. Ils s’écarquillaient à la vue de ce paysage époustouflant et ses longs cils noirs, s’abattaient sur ses yeux. D’un coup, elle fronça les sourcils et une petite goutte de rosée tomba sur sa joue ronde et rose, roula et glissa sur l’herbe. Elle plissa son nez, un petit sourire s’échappa de ses lèvres claires et pulpeuses. La jeune fille renifla le parfum de cette magnifique journée qui s’annonçait. Elle pencha sa tête du côte droit de son épaule, arrangea une mèche rebelle de sa longue chevelure noire, puis se leva pour admirer cette belle couleur que donnait le mélange de l’hibiscus et de la rose qui se tenaient devant elle. Ses oreilles frémissaient à l’écoute des feuilles tombant des arbres, dansant dans l’air avant de tomber par terre avec un bruit qui aurait été effrayant pour ces petites bêtes, habitant sur l’herbe. « C’est la fin de l’été, l’automne approche… » Se disait-elle.
Non loin de la, une voix qui semblait si lointaine pour elle, l’interpellait. En tendant l’oreille, elle reconnu cette voix brisée et rauque. C’était celle de son père. Celui-ci hurlait son nom, qui d’ailleurs, faisait un terrible écho tout au long de la montagne. Et tout cela, rien que pour servir le petit déjeuner à toute sa grande famille. Tout ce monde attendait lassement avec une assiette blanche, transparente. Les

en relation