Television

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (889 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TPE : La télévision, fonctionnement, évolution et usage.
Introduction : Depuis le commencement de la vie sur Terre, de l’homme primitif à l’homme moderne, celui-ci a toujours cherché à communiqueravec les siens. D’abord par le langage, puis par l’écriture (par exemple avec les hiéroglyphes), l’homme a développé petit à petit ces modes de communications.
Au XXéme siècle les moyens decommunication se sont largement développer avec notamment l’invention de la radio et surtout l’invention de la télévision. La télévision a été inventée par l’inventeur écossais John Baird qui présentedevant la Royal institution de Londres son procédé de réception d’images sur tube cathodique. Il nomme son invention « téléviseur » Sa télévision utilise un disque de NIPKOW pour la prise de vue d’imagesmobiles. C’est en 1930 que les premiers récepteurs seront commercialisés. Dès lors la télévision subira de nombreuses évolution qui auront ou non un impact sur la manière d’utiliser la télévision.Comment les nombreuses évolutions qu’a subit la télévision ont-elles influées sur le changement de la manière d’utiliser la télévision ?
Après avoir évoqué la manière dont fonctionnes la télévisionet les principales évolutions qu’elle a subit, nous parlerons de l’évolution qu’a subit l’usage de la télévision.
Le fonctionnement d’une télévision. La transformation du signal en image.Le tube cathodique
Il est constitué :
 D’une ampoule de verre, dans laquelle on a fait le vide. L’écran, recouvert d’une substance photo luminescente, constitue la partie visibledu tube.
{draw:frame}
 De trois canons à électrons (pour les téléviseurs couleurs) qui émettent chacun un fin faisceau coloré d’électrons.
 De deux paires de bobines qui assurent ladéviation horizontale et verticale des faisceaux.
{draw:frame}

Le secret de la télévision tient dans un faisceau d’électrons qui, propulsé par un canon dans le vide du tube cathodique, balaie...
tracking img