Test mafia2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
8 Ans après le chef d'oeuvre Mafia, Mafia 2 arrive enfin dans nos mains ! Mais, les 8 ans d'attente sont ils justifiés ?
Après une cinématique d'intro classique nous révélant unpeu l'histoire de notre nouveau héros Vito Scaletta, nous avons les premières phases de gameplay, où nous rencontrons des décors et des effets visuels très agréables, avec unebande son proche de la perfection.
Une fois plongé dans le vrai monde de Mafia 2 nous en apprenons d'avantage sur l'histoire de notre personnage qui est plutôt un classique voircliché de la pègre d'antan.
Et il suffira de quelques chapitres pour s'apercevoir qu'à part un level design réussi, et une bande son irréprochable, que ce nouvel opus a tout à envier àson ainé..
Avec un scénario très bancal où nous avons l'impression qu'il manque beaucoup de scènes nous expliquant l'histoire de notre héros, où le linéaire d'un jeu d'actionbasique prend le dessus, et nous faisons face à une histoire de gangsters rock'n'roll plus tôt que bon mafieux définit par les films de Scorcese.
De plus le jeu disposant d'une duréede vie très limitée a compté pas loin de 10h pour terminer l'histoire principale, et d'une rejouabilité qui n'a de raison d'être qu'en refaisant les chapitres du jeu, et non pas demode free ride aussi bien réussi que Mafia premier du nom.
La licence Mafia aurait elle du s'arrêter à son seul opus ?
Sans doute pour les fans oui, mais le maketing etl'industrie du jeu vidéo étant telle de nos jours, Mafia 2 n'a de raison d'exister que de donner aux gammers un bon jeu d'action entre leurs mains, qui finira et complétera son histoirepar des pauvres petits DLC.
Son temps de développement s'approchant des 5 ans n'est donc pas justifié, et par ce fait il décevra la plupart des vieux joueurs du premier opus !
tracking img