The other side of truth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (560 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Définition de communisme
Doctrine prônant l'abolition de la propriété privée au profit de la propriété collective. Système politique basé sur l'anéantissement des classes sociales au profit d'unesociété sans classes et délivré de la lutte des classes et de l'exploitation d'une classe sociale par une autre. Tout ceci se faisant à l'aide d'une révolution sanglante et injuste envers certaineclasse qui finis, la plus part du temps, par une dictature prolétarienne et finalement par l'exploitation d'une classe par une autre.Le communisme, en tant que conception totale du monde, se définit comme:
-le moment historique où l’homme, ayant retrouvé son lien unique avec la nature s’épanouit pleinement et totalement, sans limitations, avec tout l’apport d’une longue lutte et tout l’enrichissementd’une longue histoire.
-le moment où la raison émerge et organise la société. C,est à dire d'organiser la société afin que chacun puisse parler dans une démocratie pour tout le monde.
-le moment oùl’homme a vaincu son aliénation (idéologique, politique, économique et sociale)
-le moment où l’homme a dépassé ses conditions d’existence qui étaient une entrave à son épanouissement.
-le momentoù le travail retrouve un caractère social, humain. C'est à dire que le travail devient une façon d'améliorer son état physique et psychologique.
-le développement sans limites des forces productives-le dépassement des classes sociales.
http://www.angelfire.com/yt2/realcolon/def.html

Etymologie : du latin "communis", communauté, lui-même issu de "cum", avec, ensemble et de "munus", charge,dette : charges partagées, obligations mutuelles.Le communisme est un mode d'organisation sociale basée sur l'abolition de la propriété privée des moyens de production et d'échange au profit de lapropriété collective. La transition entre le système capitaliste et la société communiste, sans classe et sans Etat, nécessite une phase transitoire de dictature du prolétariat.Dérivé du socialisme, le...
tracking img