Theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
: Al Jazeera Sports, Al Jazeera Sports 1 et Al Jazeera Sports 2, 10 chaînes cryptées Al Jazeera +1, +2, +3, +4, +5, +6, +7, +8, +9, et +10, deux chaînes JSC Sports HD 1 et HD 2, NBA TV, ESPN, ESPNClassic, ESPN America, et enfin ART Sport 7 qui appartenait au bouquet ART mais ce dernier a été acheté par JSC Sports, et les dirigeants de cette dernière ont décidé de laisser cette chaîne au lieu dela supprimer comme les autres. Et à partir du 14 août 2009, le bouquet s'enrichit de 5 autres chaînes cryptées: +5, +6, +7, +8 et JSC Sports HD. Cet élargissement permet la diffusion à partir de lasaison 2009-2010 des matches relatifs à la Ligue des Champions d'Europe (European Champions' League). Après le rachat du bouquet ART Sport par JSC Sports, et des compétitions dont ART détenait lesdroits, 4 chaînes sont créés pour les futurs grands événements comme la coupe du monde et la coupe d'Afrique de football : JSC Sports +9, +10, HD 2, et JSC Sports (qui est libre). Les chaines NBA TV, ESPN,ESPN Classic, ESPN America, et enfin ART Sport 7 ont été rajoutés, ce qui a donc porté le total des chaines à 20[1].

En achetant ART Sports, JSC Sports dispose maintenant du droits de la Couped'Afrique des nations, et de la Coupe du monde de football notamment plus quelques compétitions africaines moins importantes qui ne seront sans doute pas diffusées.

Beaucoup de personnes voient JSCSports comme un monstre dans le monde de l'audiovisuel sportif, car ils détiennent les droits de nombreux championnats comme : La Ligue des Champions, l'Europa League, la Liga, le Calcio, la Ligue 1,l'Eredivisie, la Scottish Premier League, le Coca-Cola Championship (deuxième division anglaise) la Carling Cup England, le championnat argentin, le championnat brésilien, championnat saoudien, lechampionnat japonais, la NBA basket ball, et bien d'autres compétitions comme Roland Garros, l'Open d'Australie, tous les Masters 1000 et 500, et en athlétisme toutes les grandes compétitions organisées...
tracking img