Thomas edison

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (953 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
THOMAS EDISON

Thomas Edison surnommé le magicien de Menlo Park, est reconnu comme l’un des inventeurs américains les plus importants des Etats Unis !. Né le 11 février 1847 à Milan dans l’Ohio.Fils de Samuel Edison , il est le cadet d’une famille modeste de 7 enfants.

En 1853 alors qu’il est âgé de 7 ans sa famille s’installe à Port Huron dans le Michigan. Son professeur le considère commehyperactif stupide. Après 3 mois de cours sa mère offusquée décide de lui faire l’école elle-même.

En 1857 âgé de 10 ans Thomas possède déjà un vrai petit laboratoire de chimie dans le sous sol dela maison de ses parents.

En 1859 âgé de 12 ans Thomas devint vendeur de journaux, boissons, cigares etc… dans le train de la « grand trunk railway » . avec l’argent gagné il s’achète une pressed’imprimerie d’occasion qu’il installe dans un wagon à bagage pour la rédaction et l’impression durant les trajets de son propre mini journal hebdomadaire «  le Weekly Herald » tiré à 500 exemplaires.En 1860 il est autorisé à aménager son laboratoire de chimie dans son wagon bagage imprimerie. Il fait ses expériences pendant les haltes du train. Une embardée du train renverse un jour ses produitschimique et provoque un incendie ce qui lui vaut son renvoi immédiat avec ses premiers 2000 dollars de gain commercial fièrement gagné. À 13 ans il attrape la scarlatine dont il ressort pratiquementsourd. Ce handicap influencera fortement son comportement, sa carrière.

En 1862 Thomas sauve héroïquement le bébé du chef de gare de Port Huron qui faillit se faire écraser par un train. Pour leremercier l’officier accepte de lui apprendre l’alphabet morse et l’utilisation de son télégraphe durant 2 mois de formation. Cette nouvelle compétence lui permet de trouver un emploi de télégraphiste àMemphis.

En 1866 à 19 ans il déménage à Toronto au Canada et trouve un emploi d’assistant télégraphiste. Il réalise alors sa première invention, il transforme son télégraphe en « transmetteur...
tracking img