Thomas hears

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (594 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Thomas Hearns est un boxeur américain né le 18 octobre 1958 à Memphis.

6 fois champion du monde dans 5 catégories différentes, des welters aux mi lourds, Hearns a livré des combats mémorablescontre Pipino Cuevas, Sugar Ray Leonard (combat de l'année 1981), Wilfred Benitez, Roberto Duran, Marvin Hagler (combat de l'année 1985), Iran Barkley et Virgil Hill.

Il est également connu pour sadroite dévastatrice et la position basse de son bras gauche, une position qu'il utilisait aussi bien pour leurrer ses adversaires lors d'un échange que pour maximiser la vitesse et l'angle de ses jabs:cette technique est nommée "flicker jab".

Entraîné par Emmanuel Steward, il livre son premier combat professionnel le 25 novembre 1977 à Detroit dans la catégorie welters.

En l'espace de 15 mois,Hearns monte 17 fois sur le ring pour autant de victoires avant la limite. Il dispute et gagne à 22 ans son premier titre de champion du monde le 2 août 1980 en détrônant par KO à la 2e reprisePipino Cuevas. Mais après avoir défendu victorieusement cette ceinture WBA des welters face à Luis Primera, Randy Shields et Pablo Baez, il subit un premier revers le 16 septembre 1981 en étant arrêté dansla 14e reprise par Sugar Ray Leonard.

Thomas remporte l'année suivante à la Nouvelle Orléans le titre de champion du monde WBC des super welters à l'issue des 15 rounds qui l'opposèrent à WilfredBenitez. Il conserve sa ceinture en battant Luigi Minchillo, Roberto Duran (KO retentissant dans le 2e round le 15 juin 1984 au Caesars Palace de Las Vegas), Fred Hutchings et Mark Medal.

Son règnede 1982 à 1986 chez les super welters est marqué par plusieurs incursions dans la division supérieure des poids moyens. Le combat le plus célèbre est celui qui l'opposa à son ennemi intime MarvinHagler qui vit la victoire du Marvelous Marvin après 3 rounds d'anthologie le 15 avril 1985. Il bat en revanche Murray Sutherland aux points en 1983, James Shuler par KO en 1986 et Doug DeWitt aux...
tracking img