tpe grossesse

570 mots 3 pages
la prise occasionnelle de marijuana durant le premier trimestre de la grossesse ne semblerait pas provoquer d’anomalie congénitale.
De plus, la marijuana contient de nombreuses substances chimiques. Beaucoup n’ont pas été identifiées, et elles pourraient être nocives. Il est en fait difficile de distinguer les effets de la marijuana elle-même de ceux des substances chimiques qui l’accompagnent. placenta prævia ;
Les bébés ayant un faible poids à la naissance sont plus sensibles aux infections
L’ecstasy
Le premier rapport établissant un lien entre la consommation d’ecstasy et les anomalies congénitales provenait du service britannique : UK Teratology Information Service. La moitié des femmes concernées par l’étude consommait parallèlement d’autres drogues. Même si la majorité affirmait n’en avoir pris que pendant le premier trimestre de leur grossesse. Les anomalies congénitales, essentiellement des malformations des membres et du cœur, étaient plus nombreuses qu’on ne le pensait.

http://www.babycenter.fr/a6900134/drogue-pendant-la-grossesse#ixzz3IEPaRJdh
La cocaïne est un puissant stimulant du système nerveux central. En consommer pendant la grossesse peut provoquer de sérieux problèmes. En début de grossesse, elle peut augmenter le risque de fausse couche. Consommée plus tard dans la grossesse, elle risque de déclencher le travail prématurément. Des études montrent que les femmes qui consomment de la cocaïne pendant leur grossesse présentent deux fois plus de risques que les autres femmes d’avoir un bébé prématuré.

La consommation de cocaïne peut aussi être à l’origine d’un décollement du placenta de la paroi utérine avant le début du travail. Cette affection (abruptio placentae) peut entraîner d’importants saignements et être fatale à la mère et au bébé.
Les bébés exposés à la cocaïne avant de naître peuvent être atteints de handicaps permanents, tels qu’une paralysie cérébrale ou un handicap visuel et auditif. Ils ont aussi parfois des

en relation