Tpe influence de la marques chez les jeunes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1154 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TPE

Définition : influence
. Action, généralement continue, qu’une chose exerce sur une autre personne ou sur une autre chose: L'influence du climat sur la végétation. L'influence de la télévision sur les jeunes. L'influence des marques chez les jeunes

Action qu’une personne exerce sur une autre, ascendant, autorité. Avoir une grande influence sur un enfant. Avoir de l’influence dans unmilieu politique.

Influence social / ensemble des empreintes et des changements que la vie social ou les relations avec autrui produisent sur les individus ou les groupes, qu’il en soit ou non conscients.

Def marque
A n'en pas douter, le développement du marché national, européen et international conduit à faire de la marque un instrument majeur de la politique commerciale des entreprises.Économiquement, la marque sert à la fois à individualiser un produit ou service, à le nommer, mais assure surtout en elle-même une fonction marketing.
La valeur attachée à une marque, son pouvoir fédérateur de clientèle, sa capacité à évoquer qualité ou renom, bref l'image de marque est devenue l'un des actifs clé pour une entreprise. Comment assurer un succès commercial sans l'appui d'unemarque ? La publicité fait et défait les marques. Raymond Loewy, père du design a été le premier à dire que " le beau se vend bien". Ce constat est aussi vrai en matière de marque, " une bonne marque fait bien vendre..." la preuve en est de l'importance des services marketing et du coût que représente aujourd'hui le choix d'une marque. Ce choix est devenu un réel enjeu stratégique qui peut être payantou catastrophique.
La marque, composante intangible du produit, est un signe matériel, susceptible d'être représenté graphiquement. La marque peut prendre la forme d'un :
· signe figuratif qui s'adresse seulement à l'œil comme un dessin, un emblème, une étiquette, une figure abstraite ou représentative (exemples : le crocodile de Lacoste, le coquillage rouge sur fond jaune de Shell).
lamarque permet à l'acheteur d'identifier, de repérer et de distinguer le produit d'une entreprise parmi les produits concurrents. La marque est donc un élément de différenciation du produit mais aussi un moyen de structurer l'offre.

DEF jeune :

Qui n'est guère avancé en âge. Un jeune enfant. Un jeune homme. Une jeune fille. Une jeune personne. Les jeunes se situent entre les enfants et lesadultes, c’est une transition. Pour nous le terme jeune se situera de15 à 25 ans.

Nous cherchons à savoir qu’est ce que les marques peuvent produire chez les jeunes personnes.

Qu’est-ce qu’une marque ?

D’où les marques proviennent-elles ?

Pourquoi porter des marques plutôt que des vêtements sans marques ?

Pourquoi porter des marques ?

À quoi les marques servent-elles?

À quoicela sert-il de porter des marques ?

Peut-on se passer de porter des marques ?

Quel est le budget que les jeunes et leurs parents mettent-ils pour acheter des marques ?

Les marques produisent-elles une identité propre aux personnes ?

Quelles sont les inconvénients que les marques produisent-elles au sein des personnes ?

Conclusion
 
Pour conclure, on peut dire que la place del’image chez les jeunes devient de plus en plus importante. Ce phénomène apparu dès le collège est très souvent source de conflits. Tous les jeunes veulent s’affirmer, montrer qu’ils existent sous différentes manières qui ne plaisent pas forcément aux parents. L’apparence reflétée est pour eux placée au premier plan, l’image qu’ils offrent aux groupes d’amis, à la famille ou à l’inconnu doit être laplus valorisante c’est pourquoi nous pouvons dire que celle-ci compte beaucoup.
 
Comme nous l’avons vu précédemment pour éviter des inégalités trop importantes, certains lieux permettent d’intégrer des groupes de jeunes. Si nous ne voulons pas créer de différences, les gens devraient être plus tolérants, ainsi les mentalités pourraient changer.

Trois écoles et 1 044 élèvesAu printemps...
tracking img