Une pluie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Création d’un ordre interne
Structure pointage

.

Les salariés vont pointer leurs heures de travail : sur projets et projets spéciaux, sur Affaires, sur Frais Généraux ou encore sur lesOffres.

Ils vont donc vider le centre de frais quand il pointe sur Affaire, Offre et projets spéciaux.
Par contre quand les salariés pointe sur frais généraux, le centre de frais va ce vider grâce aupointage des salariés mais vue que c’est du pointage sur frais généraux, c’est frais vont venir se déverser dans le centre de frais.

Affaires

centre de frais offresProjets spéciaux

Deux fois par mois nous envoyons un e-mails aux personnes concernées du pointage afin qu’ils rentrent leur heures de travail dans SAP. La saisie du pointage se fait en 2 fois, une foisen début du mois et une fois en fin de mois. Le pointage est fait en deux saisie afin d’éviter un trop gros manque de pointage.

Nous allons lancer un programme SAP, Puis on va importer lesrésultats dans un fichier excel. Ce fichier comprend une macro qui va générer le fichier Excel et nous donner les salarié qui n’ont pas pointer pour les semaines que l’on doit traiter.
Il faut donc envoyerun e-mail aux personnes a qui y manque du pointage pour qu’ils régularisent. Cependant il ce peut que les salariés ont commis des erreurs dans leurs pointages il faut donc les trouver et les corrigergrâce a la transaction CATA dans SAP.

Il faut que tous les salariés rentré leur pointage dans SAP pour que l’on puisse par la suite lancer une transaction SAP pour valoriser et autoriser lesheures (KSB1).

Lorsqu’il y a un nouveau salarié nous devons créer un nouveau matricule pour que celui puisse pointer par la suite. Il faut d’abord créer son matricule dans SAP a l’aide de latransaction PA40,en indiquant son statut, son nom, prénom… Puis il faut le créer dans le fichier pointage dans Excel. Pour le créer dans Excel, il faut prendre un autre salarié du même type que lui,...
tracking img