Vagin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (980 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nommez et expliquer à l’aide d’exemple, les différentes étapes du développement du langage chez l’enfant.

________- :

Langage pré linguistique :

Les pleurs : C’est le premier et l’uniquemode de communication du nouveau-né. Les pleurs peuvent sembler pareille pour les oreille d’un inconnue, mais les différences de ton et d’intensité qui signalent la faim, la fatigue, la douleur ou lacolère sont reconnues par l’oreille habitué des parents.

Les gazouillis : ( entre 6 semaines et trois mois ) Le bébé gazouille et rie quand il est content ( crie, glousse et prononce des voyelles commele « a »). Le bébé s’amuse à émettre une panoplie de sons qui ressemble a ceux qui entend autour de lui. Il gazouille pour le simple plaisir de produire des sons & seulement rendu au stade circulairesecondaires, il pourra gazouiller pour attirer l’attention.

Le babillage : ( entre 6 et 10 mois)Une répétition de consonne et d’une voyelle comme « ma-ma-ma-ma ». La plus part les confondes avecles premier mots de l’enfant. (ce n’est pas un langage « parler », mais se rapproche quand même a des mots qui le conduira généralement aux premières paroles.) Le bébé imite par hasard les sons qu’il aentendu au paravent, puis il imite ses propre sons. Quand il possède son propre « répertoire », il arrive qu’il rassemble ces sons selon un modèle qui ressemble a un vrai langage ( mais qui n’a pasde signification particulière )

L’expression gestuelle : (Entre 9 et 12 mois) Les enfants apprenne des geste sociaux conventionnels(agiter la main pour dire, au revoir, Secouer la tête pour direnon ou oui. Applaudir pour montrer qui les heureux…).Ensuit ces gestesdevienne plus élaboré ( lever les bras pour ce faire prendre, prendre un vers vide pour dire qu’il a soif). Ce son les gestessymboliques. Ils apparaissent généralement en même temps que les premiers mots. Ces geste son utiliser avant que le vocabulaire de l’enfant atteigne 25 mots et disparaissent habituellement quand il a...
tracking img