L'entrainement physique de l'astronaute

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1252 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lycee Moliere, année 2010-2011



L'ENTRAINEMENT
PHYSIQUE DE
L'ASTRONAUTE

I ) Introduction

II ) Différents entraînements de l'astronaute

III ) Alimentation

IV ) Santé

Rôles:

Melissa Comellas : Présentatrice

Ines Perez: Astronaute

Sebastien Hill: Caméra-Montage

Barbara Martin: Coordination-Presentatrice

INTRODUCTION:

-Formation de base:
Après lerécrutement de chaque astronaute, les candidats choisis suivront un programme de formation de base d'une durée d'un an, qui se déroulera au Centre Européen des astronautes. ( en Allemagne, Cologne)
Cette formation, débute par des séances d'information sur l'ESA, et autres agences spatiales et de leurs progammes. Des cours sur l'ingenierie spatiale et électrique sont dispensés, ainsi que des cours dansdifférentes disciplines des scienes naturelles. La 3eme unité de cours traite les systemes les plus importants de l'ISS et des vaisseaux spatiaux.
Cette formation se termine avec l'apprentissage de disciplines particulières comme la plongée sous-mairne, qui est à la base de l'entraînement, la robotique, les techniques de démarrage, le russe ou les sciences de comportement.

-Formation avancée:Elle dure egalement 1 an, on approfondit les connaissances et aptitudes nécessaires aux operations, et a la maintenance des systemes, des équipements et des modules de l'ISS, ainsi que des vaiseaux spatiaux permettant d'y acceder.
Lors de cette formation, on offre au futur membre de l'équipage d'effectuer une mission à bord de l'ISS. On développe plus la formation de la robotique, lanavigation, la maintenance, les aspects medicaux et les charges utiles de l'ISS.

-Formation spéciphique à la mission:
La durée de cette dernière formation est de 18 mois, elle apporte aux astronautes concernés une mission ainsi qu'a leurs remplaçants, mais aussi les connaissances et aptitudes requises pour leur mission. Elle est aussi propice a l'intégration et à l'esprit d'equipe.

CERTAINSENTRAINEMENTS:

Le footing:
Le sport le plus pratiqué lors de l'entraînement physique est le footing.
Le footing est un exercice d'aérobique qui base son développement sur la mise en œuvre d'un rythme lent, ou de sorte pasive sans chercher la vitesse,mais qui cherche à travailler de manière intense les différents domaines physiologiques et physiques, afin de fournir une excellente conditionphysique.Le footing est considéré comme un sport avec le "plus grand impact", car au cours de son développement on implique l'effort commun de beaucoup de parties du corps, surtout les membres inférieurs, plus précisément dans les articulations, où reside presque toute la charge du sport et donc si ce sport est partiqué souvent,il peut contribuer de façon significative non seulement à améliorer maisaussi pour accroître nos performances physiques.Il est à noter que, selon diverses études, le footing donne de meilleures performances que d'autres sports reconnus comme:monter et descendre des escaliers, la course et le cyclisme, montrant excellent sport pour tous ceux qui cherchent à améliorer radicalement l'état de résistance physique.

Les astronautes pratiquent une grande variété desports, comme :

le tennis: Le basketball:

La natation : Le ski de fond :

Et autres!

Des machines qui aident les astronautes pour leur entrainement sont les suivantes:

Le simulateur d'impesanteur : La caractéristique la plus marquante des voyages spatiaux est l'absence de gravité. Sur Terre, la force de gravité nous maintient au sol. Dans l'espace, elle n'agit plus. Les astronautesvont donc etre soumis à l'impésenteur: ils flottent sans jamais pourvoir se fixer. Pendant cette simulation, ils apprennent à e nourrir, à enfiler les combinaisons...

La machine de la torture : La préparation de l'astronaute passe aussi par des séances de torture, c'est un fauteuil tournant pour apprendre à contrôler l'appareil vestibulaire ( il se situe dans l'oreille, et sert à maintenir...
tracking img