L'homme

Pages: 6 (1251 mots) Publié le: 30 octobre 2012
Jésus-Christ est souvent comparé à d’autres prophètes et enseignants, mais Il est la plus unique personne de tous les temps. Tout, depuis Sa naissance jusqu’à Sa mort fut miraculeux et fit de Jésus cet homme unique. Jesus est né d’une vierge –une impossibilité naturelle. Avant le mariage de Sa mère Marie, un ange lui dit qu’elle donnerait naissance au Fils de Dieu. Lorsqu’elle demanda à l’angecomment cela pourrait arriver, il lui dit, “Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pouquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.” Comme promis, la vierge Marie donna naissance à Jésus-Christ, la plus incroyable personne ayant existée.
Une vie Incroyable

La vie de Jésus était aussi incroyable que Sa naissance. A l’âge de30 ans, Il se rendit dans les villes d’Israël et commença à enseigner et à guérir les gens. La bible dit qu’Il était different des autres enseignants de la loi, car “Ils étaient frappés de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes“ Il n’y avait aucune maladie trop grande pour Son pouvoir. La Bible dit “on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies etde douleurs de divers genres.. et il les guérissait.” Menacées par Sa renomée et Son authorité, les authorités politiques et religieuses complotèrent pour Le tuer.
Une Mort Soudaine

Sa mort avait été prédit plus de 1000 ans auparavant. Le prophète Esaïe écrivit, parlant de Jésus, “ mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombésur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.” Jésus allait payer le châtiment pour nos péchés, afin que nous puissions être pardonnés et avoir la vie éternelle. Comme prédit , la sentence de mort la plus brutale de cette époque fut donné à Jesus, pour avoir maintenu qu’Il était le Fils de Dieu. Attaché sur la croix par des clous transperçant Ses mains et Ses pieds, Il pria “ Père,pardonne leur, car ils ne savent ce qu’ils font.” Jésus avait le pouvoir de descendre de la croix, mais Il choisit de sacrifier Sa vie pour d’autres.
La promesse est pour vous

Comme promis, Dieu ressuscita Son Fils Jésus, le troisième jour après Son ensevelissement. Il apparut à Ses plus proches amis et à plus de 500 de Ses disciples, avant d’être enlevé dans le ciel, devant leurs yeux. Aprèsla resurrection de Jésus, Pierre, Son disciple et ami, dit à une grande foule de se repentir de leurs péchés et de croire en Jésus-Christ pour être sauvé, “car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.” Cette promesse est pour vous! Il y a de nombreuses religions et prophètes, mais il n’y a queChrist qui offre un pardon complet pour vos péchés et la vie éternelle avec Dieu. Il est déjà mort pour vos péchés; maintenant, vous devez mettre votre foi en Lui. “ Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu sera sauvé.” Si vous croyez en Jésus, vous pouvez prier une prière comme celle-ci maintenant, et recevoir le don de lavie éternelle.
Recevez Le Maintenant

“ Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu et le Sauveur du monde. Merci d’être venu sur Terre et de mourir pour me donner la vie éternelle. Pardonne mes péchés. Maintenant, je veux te suivre avec ma vie. Remplie-moi de ton Saint- Esprit, et dirige mes pas. Au nom de Jésus, Amen.”

Jésus-Christ est souvent comparé à d’autres prophètes et enseignants,mais Il est la plus unique personne de tous les temps. Tout, depuis Sa naissance jusqu’à Sa mort fut miraculeux et fit de Jésus cet homme unique. Jesus est né d’une vierge –une impossibilité naturelle. Avant le mariage de Sa mère Marie, un ange lui dit qu’elle donnerait naissance au Fils de Dieu. Lorsqu’elle demanda à l’ange comment cela pourrait arriver, il lui dit, “Le Saint-Esprit viendra sur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • De l'homme
  • l'homme
  • De l'homme
  • de l'homme
  • L'homme
  • L'homme
  • L'homme.
  • L'homme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !