L'inde face au royaume-uni de 1931 à 1948

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (948 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'Inde face au Royaume-Uni de 1931 à 1948

Introduction:

Durant les années 1931 à 1948, les relations entre l'Union Indienne et le Royaume-Unis étais très tendu. Les Anglais avais coloniséL'Union Indienne au cours du XVIIe siècle, durant des années les indiens proclamèrent leurs indépendance sans réponse positive des anglais. Vers les années 1930 après la 1ère guerre mondiale et durant la2ème guerre mondiale la volonté d'indépendance de l'Inde n'étais que plus forte. Nous allons donc tout d'abord étudiés les causes de cette révolte et comment les Indiens luttèrent pour leurindépendances, nous verrons ensuite si les Indiens réussirent leur révolution face au Royaume-Unis et dans quel condition.

Avant 1931, L'Inde se révolta à nombreuses reprise mais ce fut toujours échecs.Comme avec l'exemple d'avril 1919 le massacre D'Amritsar, une foule d'hommes, de femmes et d'enfants qui manifestait pacifiquement fut massacrée par les troupes britanniques placées sous les ordres duGénéral Dyer. Ce massacre eut pour conséquence d'intensifier considérablement le mouvement anti-britannique. La cause anti-anti britannique étais aussi alimenté à cause de nombreuse taxe ou de lois quiétais instauré par les anglais, comme les lois Rowlatt qui limité les libertés individuelles en permettant notamment la cour martiale ( l'emprisonnement sans jugement ), le peuple était privé de touteliberté. il y eu aussi les taxes, dont celle sur le sel. En plus de cela il y avait un conflit intérieur en Inde entre les Hindous et les Musulmans, la Ligue musulmane, redouté la domination des Hindousaprès L'indépendance, des émeutes s'ensuivirent, déclenchées par les hindous ou les musulmans, et provoquant misère et souffrance dans de nombreuses communautés. De plus, la crise économique de 1929avait toucher de plein fouet le pays.
Les révoltes Indiennes pouvaient être ranger dans 2 catégories, les révoltes avec des recours a la violences et des révoltes passive le plus souvent menés...
tracking img