L S MIS RABLES

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 1 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 août 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
LÉS MISÉRABLES

Commencez avec l’image de Jean Valjean, qui est détenu pour avoir volé du pain pour survivre. Après 18 ans dans prison il s’échappe, mais sa passé poursuite iltoujours.
Quand il s’échappe, il se réfugie pour une nuit dans une église mais il vole un candélabre, et le religieux pardon il. À partir de là, il a décidé de se consacrer à être bon et ilcrée une grande fortune et un grand empire dans l'industrie textile avec le prénom de Madeleine. Merci à sa puissance, il devient le maire.
Il y a un inspecteur qui s’appelle Javert, quiest consacré à chassé Valjean, et il ne sait pas que Madeleine et Valjean sont la même personne jusqu’à il a des doutes pour la grande force de Madeleine, parce que seulement lesforcés a ça force.
Maintenant ça passe, il y une parallèle histoire, que parle d’une fille appelée Fantine, qui est mère célibataire et elle laisse sa fille dans la famille Thenardier enconvalescence et elle peut aller à la ville pour travailler et envoyer d’argent aux Thenardier.
Elle va travailler dans la fabrique de Madeleine mais à cause de la gestionnaire, elle estrebond parce que la gestionnaire ne veut pas filles avec des enfants travaillent là. Elle commence à se prostituer mais Javert lui dit d’arrêter. Puis elle vende ses cheveux et autreschoses pour obtenir d’argent. Elle vient de mourir et quand Madeleine apprend qu’il y a une fille battue et qui le manque de nourriture en raison de sa fabrique, il promet à Fantinequ'il prendra soin de sa fille.
Et il le fait, mais il doit fuir vers Paris parce que Madeleine doit découvrir sa véritable identité pourquoi ils étaient à juger un homme comment s’il estValjean et Madeleine ne peut pas permettre. Après il a dit qui est, il et Cosette (la fille de Fantine) et il vont a Paris et il commence à élever elle comme s’il est son père.
tracking img